Aller au contenu

Problème profil en long branches giratoire


Lameche15

Messages recommandés

Salut,

 

Le module multiaxes permet juste de faciliter les choses.

 

Tu peux utiliser les commandes autopiste et travailler sur chaque projet sans passer par le multiaxes.

 

Il suffit de ne pas se tromper sur le choix du projet dans la barre d'outils autopiste.

 

A+

Autocad Map 3D 2018

Covadis Autopiste version 17.0e

Mensura Génius V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme l'a dit christian, tu peux modifier le profil en long projet des branches avec les commandes traditionnelles Autopiste. Attention toutefois aux 2 extremités... Elles doivent se raccorder à l'anneau et à l'extrémité de la branche.

Une fois modifié, il faudra juste penser dans le dialogue MultiAxe à vérrouiller le profil en long de la branche (dans options des branches) si tu ne veux pas qu'Autopiste efface ton profil en long.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui autre question, pour la fiabilité de mon projet, si je retravaille manuellement l'axe d'une bretelle, y a t-il moyen de redefinir automatiquement les profils en long des entrée et sorties de cette branche? Cela doit-il etre fait manuellement? Cela est-il nécessaire?

 

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour, avec le module gestion multi-axes giratoire d'autopiste effectuer une "simulation" du profil en long des branches afin d'optenir la bonne alttitude de raccordement. Si les axes des branches commencent au centre du giratoire, prolonger la courbe projet du PL avec une pente (généralement 1.5% ou 2 % corespondant au devers de l'anneau) puis raccorer la suite du PL (le profil en long projet commence vraiment apres "l'axe de l'anneau")dans le module clic droit sur le giratoire et mettre à jour le carrefour. Les PL entrée/sortie dit fil d'eau sont redessinné exactement. Si elle ne pressentent pas de "variation brusque" au niveau de l'anneau c'est que les branches du giratoire sont bien calées par rapport à celui-ci.Quand on a un peu l'habitude c'est assez rapide et cela fonctionne bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je reprends systématiquement les profil en long E/S car je n'aime pas vraiment les cubiques. par contre je laisse les profil en long branche en l'état.

 

Car les Plong branche sont là pour caler les dévers.

 

Je redéfinis les plong E/S et je relance le calcul multiaxe pour relancer le calcul des dévers. Et c'est fini.... :rolleyes:

 

Quel outil fabuleux

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité