Aller au contenu

[Résolu] PSLTCALE !


Big666

Messages recommandés

BONJOUR

 

Un type de ligne "isolation ne se mais pas à l’échelle dans l'espace papier.

Malgré le faite de changer la variable PSLTSCALE.

 

les types de ligne dépende t'il pour leurs misse a l’échelle d'autre variables

merci

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour big666,

Je te conseille :

PSLTSCALE sur 1

MSLTSCALE sur 1

En suite mets ta fenêtre à l’échelle (si tu es en espace objet régénère (RG).

Si le résultat n’est pas satisfaisant il faut jouer avec le facteur d’échelle global ECHLTP

Le mieux pour le type de ligne "isolation" est de faire un bloc dynamique.

Salut.

Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le lien donné par X_ALL précise qu'il faut mettre PSLTSCALE à 0 ! Je ne suis pas d'accord avec ça !

 

Pour BIG666, pourrais-tu mettre à dispoqition ton dessin ?

 

Par contre, je déconseille d'utiliser le type de ligne ISOLATION ! TOTALEMENT INSTABLE justement à cause des échelles des fenêtres...

 

Merci

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis de cette école là...

 

parce que je ne fait que des plans qui sont qu'a la même échelle je préfère ne pas rajouter un coef à un coef..

de plus au VRD il m'est utile de bosser en EO et en EP pour voir la superposition des réseaux que je n'ai pas en papier donc si en EO mes types de lignes ---aep--- et ---eu---, on une échelle différente de ce que j'ai en EP c'est pas le top...

 

Si je dois sortir un détail, je refait un calque de détail ou je change l’échelle TdL de l'objet. De toute façon si je fait un détail c'est que je rajoute des info que je ne veux pas voir à grande échelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en voila un qui explique ça bien...

 

Mouais... <_<

Il conseille les valeurs suivantes:

LTSCALE : 1

PSLTSCALE : 0

CELTSCALE : 1

MSLTSCALE : 0

Dans ce cas, comment adapter les types de lignes à l'échelle de présentation du dessin ? En forçant l'échelle des types de lignes des objets dans les propriétés ? Bof bof... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Eh oui, je crains qu'il n'y ai 2 écoles inconciliable. J'utilise la méthode d'X_all.

Pour les plans de réseaux, j'ai des types de lignes avec les noms de réseaux écrit en abrégé. Si l'échelle s'adapte à la présentation. Tous les textes se recouvrent les uns les autres.

Je suis ouvert d'esprit donc si vous m'expliquez votre méthode dans ce cas, peut-être je changerais d'école. ;) . A vous de nous convaincre...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

 

j'ai beau appliquer vos conseil rien y fait.

le pire est que psltscale fonctionner bien avant et la rien y fait.

 

je vais mettre mon dessin a disposition (il faux que je demande le droit)!

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand il faut figer l'échelle des types de lignes, il faut en effet mettre PSLTSCALE et MSLTSCALE à 0, pas le choix.

Mais dans ce cas, il me semble personnellement préférable de ne jouer que sur la valeur de LTSCALE (ECHLTP), sans forcer l'échelle dans les propriétés des objets (ou alors de manière très ciblée). Ça limite le risque d'oublier certains objets en cas de modifs, et de se retrouver ensuite avec des échelles forcées différentes dans un même dessin.

 

Ce qui serait bien, ce serait de pouvoir affecter une échelle de types de lignes par calque, qui ne soit pas affectée par LTSCALE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire est que psltscale fonctionner bien avant

 

- Fonctionnait bien avant quoi ?

- Tu as bien modifié la variable pour chaque présentation concernée.

- Un regen dans en mode objet de ta fenêtre est nécessaire pour voir la mise à jour.

- Cela concerne tous tes fichiers ou un seul ?

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien d'ouvrir ton plan...

 

comme le dit Gilles1, à l'ouverture, il n'y a rien dans la fenêtre de présentation. je rentre dedans, je double BM pour faire venir le dessin, effectivement l'isolation est trop grosse.

Forma/Type de ligne, j'enlève la case a coché dans "utiliser l’échelle de l'espace papier", ok, regen, et tout rentre dans l'ordre...

 

je ne sais plus à quelle variable ça correspond, mais cette variable est propre à chaque fenêtre. Donc, si tu fait ça en dehors d'une fenêtre, ça demande à impose à autocad la valeur par défaut à la création d'une fenêtre, ça ne change pas la valeur pour les fenêtres déjà créées... je sais pas si je suis très clair...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vien d'ouvrir ton plan...

 

comme le dit Gilles1, à l'ouverture, il n'y a rien dans la fenêtre de présentation. je rentre dedans, je double BM pour faire venir le dessin, effectivement l'isolation est trop grosse.

Forma/Type de ligne, j'enlève la case a coché dans "utiliser l’échelle de l'espace papier", ok, regen, et tout rentre dans l'ordre...

 

je ne sais plus à quelle variable ça correspond, mais cette variable est propre à chaque fenêtre. Donc, si tu fait ça en dehors d'une fenêtre, ça impose à autocad la valeur par défaut à la création d'une fenêtre, ça ne change pas la valeur pour les fenêtres déjà créées... je sais pas si je suis très clair...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez quoi ?

ça marche .

je suis heureux.

vive la vie.

joie bonheurs.

et surtout

merci à tout le monde qui a fait preuve de patience avec se sujet.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité