Aller au contenu

lisp de selection d'un jeux d'objet par nom de calque


sup26

Messages recommandés

bonjour a tous

j'ai besoin d'un lisp qui permet la selection d'un jeux d'objet par nom de calque, cedernier je compte l'intégrer dans une macro-commande pour faire des selection sans avoir a pointer les objet (je suis toujour appler a faire les méme jeux de selection par calque)

et merci d'avence. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous savez je suis nouveau sur le forum et je n'arrive pas a voir l'endroit ou se trouv la PJ

 

Les deux fichiers que je t'ai envoyé doivent se trouver dans un répertoire qu'Autocad reconaisse, pour cela il faut placer les deux fichiers dans un répertoire de ton choix, puis dans Autocad il faut aller sous option puis premier onglet qui s'appelle fichiers, là clique sur le premier icone "Chemin de recherche de fichiers de support..." et la dedans tu lui ajoutes le chemin du répertoire où tu vas stocker tout tes lisp.

 

Ceci une fois fais à toi de lancer le lisp (il y a différente manière) temporairement tu glisses simplement le lisp ssfilter sur ton dessin puis tu tappes SSF et tu choisis un élément de ton dessin et là une boîte de dialogue va s'ouvrir pour pouvoir faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucun fichier joint à ton message de 12:58 ! :P

Tu les as envoyés en message privé ?

 

Là c'est bizarre, j'ai juste joint un fichier zip mais pas en privé, mais effectivement je vois comme toi qu'il n'y a pas de fichier joint dans mon message, maintenant je sais pas comment sup26 l'a eu vu qu'il me demande lequel des deux fichiers il doit utiliser un mon fichier joint était un zip avec deux fichiers ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(defun c:laysel (/ SS FILTRE I E LAY)
 (setq SS (ssget))
 (if SS
   (progn
     (setq FILTRE '((-4 . "OR>")) )
     (setq I 0)
     (while (< I (sslength SS))
       (setq E (entget (ssname SS  I)))
       (setq LAY (assoc 8 E))
       (setq FILTRE (cons LAY FILTRE))
       (setq I (+ I 1))
     )
     (setq FILTRE (cons '(-4 . "<OR") FILTRE))
     (setq SS (ssget "_X" FILTRE))
     (sssetfirst SS SS)
   )
 )
 (princ)
)

 

un petit lisp dont je me sers assez régulièrement. Il permet, dans un premier temps, de sélectionner des objets qui désignerons le ou les calques sélectionnés. A manier avec prudence parce que cela sélectionne sur tout le fichier.

 

Amicalement

Vincent

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité