Aller au contenu

Rendu avec la Map de la géolocalisation


Titi95

Messages recommandés

Salut Thierry,

 

une petite idée, tu a vérifier le format des unités de ton dessin ?

Oui, je suis bien en m.

 

Petite question, vous parlez de la commande GEOMAP, mais je n'ai pas cette commande, par contre, j'ai GEOMAPOSITION, on parle bien de la même commande?

Et GEOMAPOSITION, me renvoi "Aucun emplacement géographique n'est défini"

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à toutes et tous,

 

Oui, celle nouvelle fonction est intéressante si l'on ne possède pas Map ou Civil,..

 

A ma connaissance, c'est une fonction Map

 

Pour renseigner ton système de coordonnées sur ta planche de dessin active, c'est ici =>

 

GEOMAP, mais je n'ai pas cette commande, par contre, j'ai GEOMAPOSITION, on parle bien de la même commande?

 

Mon MAP 3D 2014 ne connait pas la fonction "GEOMAP"

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour renseigner ton système de coordonnées sur ta planche de dessin active, c'est ici

Ca Ok, jusque là, j'ai tout bon.

http://img.imagesia.com/fichiers/fb/17-01-2014-11-51-25_imagesia-com_fbl6_small.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEOCARTE, cette commande gère le type de carte de la carte, mais une fois que la carte est affichée:

 

Commande: GEOCARTE

Sélectionnez le type de carte [Aérienne/Routière/Hybride/Désactivée]<Aérienne>:

 

Cette commande, marche nickel, une fois la solution de Titi mise en place.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est tout de même bizarre qu'avec MAPCSASSIGN elle ne fonctionne pas , ou alors un problème dans le choix du système de coordonées dans cette commande.......

 

 

en tout cas chez moi cela fonctionne.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci à tous le mode pour m'avoir permis de découvrir cette nouvelle fonctionnalité.

Super la vidéo Tiiti...

 

Bon, GEOMAP ne marche pas, mais par _geographiclocation, pas trop de soucis (sauf petit décalage).

 

Comme indiqué, je n'ai pas le ruban, mais j'ai pu voir sont utilité à travers la vidéo de Titi. Ne l'ayant pas sur ma version MAP (bizarre), quelqu'un pourrait-il m'envoyer celui-ci via un fichier CUIX? Ou tout du moins les groupes de fonctions. Sinon, je peux aussi les recréer, mais je ne connais pas toutes les fonctions qu'il y a dans les icônes déroulants.

 

Petite question, quand vous lancer la commande GEOLOCATEMODE, vous avez quoi? C'est une variable système, mais chez moi elle est en lecture seule.

 

Encore merci. A plus.

 

PS:

vidéo aussi est très instructive
www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Si tu veux que ton MAP 201X ressemble beaucoup a un AutoCAD classique 201X au niveau CUI/CUIX :

MENU

ACAD

A part le titre du logiciel en haut, en principe peu de difference avec un AutoCAD classique ...

 

Et pour revenir en mode MAP :

MENU

ACMAP

 

Bon Matin, Bye, lecrabe

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lili,

Avec la méthode de du crabe, j'ai réussi à me créer un ruban reprenant l'ensemble des fonctions.

Via la personnalisation, j'ai ouvert le fichier AutoCAD.cuix pour ne prendre que ce que j'avais besoin.

Il n'est pas contextuel, mais ça me convient mieux comme ça.

 

Encore merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il n'est pas contextuel,

 

Quel dommage, c'est justement l'intérêt ! Surtout pour les outils avancés !

 

En utilisant les fonctions MAP, sans le ruban, je ne vois pas comment c'est possible par exemple,...Et à terme, je pense que même pour AutoCAD, ce sera indispensable,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuu là je ne comprend pas trop, ce que tu veux dire.

 

En fait, j'ai la même chose que le ruban contextuel sans qu'il soit contextuel.

http://img.imagesia.com/fichiers/ff/20-01-2014-17-47-26_imagesia-com_ffau_small.jpg

 

Qu'est-ce qu'il pourrait me manquer?

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Non, mon ruban ne se met pas à jour dynamiquement. Mais, sauf erreur de ma part, d'après ce que j'ai p voir sur les différentes vidéos, ce ruban ne contient pas énormément de commandes.

Et celles présentent n'ont pas de caractères dynamiques, comme peuvent l'être des hachures par exemple.

 

Mais je peux me tromper, et si c'est le cas, qu'est-ce qui peux manquer dans mon ruban?

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis asses d'accord avec toi le caractère "contextuel" de ce ruban n'apporte rien par rapport a un ruban classique.

 

a part le fait qu'il n’apparaît que si Geocarte est activé si il est contextuel.

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je parlais du Ruban en général de toutes les fonctions MAP et Civil,..Pas forcément celui de Géolocalisation,...

 

Par exemple, sur MAP, si tu utilises les annotations, sans le ruban, c'est mort ! (Du moins, je ne sais pas faire,...), il y a d'autres exemples dans ce cas,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Si on travaille avec AutoCAD MAP au lieu d'AutoCAD seul, il suffit d'assigner un système de coordonnées pour que ça se cale tout seul.

 

1. lancer la commande MAPCSASSIGN, puis dans le dialogue au niveau de Recherche, taper CC49 pour filtrer et trouver directement RGF93.CC49, le sélectionner et cliquer sur Attribuer. (sélectionner le bon CC selon où on travaille en France)

2. Lancer la commande GEOMAP , puis option A pour la photo Aérienne ou H pour la photo aérienne + route

 

Olivier

 

Désolé si je relance le sujet.... Mais je reviens sur la solution d'Olivier (que je n'arrive pas à faire fonctionner).

D'après l'aide, il faut avoir un système de localisation sinon ça marche pas. Et comme moi je bosse à la maison avec un PC sans localisation GPS ou autre, c'est peut-être normal que ça ne marche pas.

http://img.imagesia.com/fichiers/fz/07-02-2014-14-13-02_imagesia-com_fzfm_small.jpg

 

De plus il est indiqué textuellement:

Il s'affiche uniquement si le fichier de dessin comporte des informations sur l'emplacement géographique et si les fonctionnalités de détection de la position sont activées sur votre système.

En dehors d'une carte GPS branchée au PC, je ne vois pas comment celui-ci peut connaître notre position.

 

Par ce que dans ce cas, ça devient normal que j'ai:

Commande: GEOMAPOSITION

Impossible de déterminer votre emplacement courant

 

Olivier, est-ce qu'on est d'accord? Par contre si tu es comme moi avec un PC seul, je ne comprends pas pourquoi toi ça marche et pas moi....

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en fait ça dépend de ton système de projection associé.

 

Si j'attribue RGF93.CC49 (je suis sur le 91) en bas (à côté de l'engrenage permettant de changer l'espace de travail) tu as l'épingle rouge et le système CC49 associé => le commande GEOMAP fonctionne.

Si j'attribue LL-IGN en bas à côté de l'épingle rouge c'est indiqué "Non reconnu" et la commande GEOMAP ne fonctionne pas

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ça.

Mais j'ai un NTF Lambert II qui a l'air reconnue, mais quand je tape GEOMAP toujours rien :angry:

 

Sans vouloir faire mon rabat joie, je voudrais bien une confirmation quand même:

Commande GEOMAP = commande GEOMAPOSITION ????

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Hello,

Je remonte un de mes vieux sujets car depuis que je suis passé sur Autocad Map 2015, j'ai un souci.

 

Voilà, j'ai créer de fichier gabarit correspondant à 2 zones distinctes de mon chantier. Sur ces fichier gabarit je positionne bien comme il faut le fond cartographique via la commande _geographiclocation. Et là, impeccable, je vois bien le fond de plan satellite au bonne endroit, avec le bonne angle, etc.

Jusque là tout va bien.

J'enregistre mon fichier gabarit, je le quitte. Mais quand je m'en sert ou quand je le ré-ouvre, je n'ai plus rien, et en vérifiant la localisation, mon curseur se retrouve au Groenland... Je ne comprend pas.

J'avais fait la même manip pour un autre chantier avec la 2014. Et là pas de problèmes les gabarit, même si je les ouvrent avec la 2015, tout et bien calé.

 

Je ne vois pas, alors si quelqu'un à une idée, je prends.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai trouvé d'où ça venait.

J'utilisais des systèmes de type RGF93.CC43 ou RGF93.CC44. J'ai pris le système général Lambert93 référence RGF93 et plus de problèmes.

 

Bizarre car ça marchait impec avec la 2014.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

Bizarre car ça marchait impec avec la 2014.

 

Cela m'étonnerai fortement car le système Lambert93 référence RGF93 n'est pas le même (en projection plane) que les RGF93.CC_9 Zones,...(notamment au niveau des altérations linéaires, moins de 10 cm par zone !!)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

(notamment au niveau des altérations linéaires, moins de 10 cm par zone !!)

Même si je vois à peu près, ça c'est du chinois pour moi.

Mais tu as surement raison. Mais comme je suis ps à 10cm près..... Et entre nous, une image aérienne bing est encore moins précise.

 

Et dans mon cas, cela me suffit. D'autant plus que les autres système (RGF93.CC_9 Zones) ne marche pas.

 

Voici une petite vidéo montrant tout ça:

LA VIDEO

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité