Aller au contenu

Rendu avec la Map de la géolocalisation


Titi95

Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai testé et utilisé la nouvelle fonction sur Autocad 2014 (qui était déjà présent sur d'autre Autocad il me semble)

 

Je parle de la géolocalisation, je voulais savoir si il était possible de faire un rendu avec la map ?

 

Je joindrais une photo demain pour compléter ma demande.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voila en image

 

une capture d'image avec la carte de la géolocalisation

 

http://i69.servimg.com/u/f69/13/12/60/77/910.jpg

 

on voie ma 3D sur la map

ainsi que le marqueur rouge et gris de référence de géolocalisation (si au passage qq 'un sait comment le retirer merci d'avance)

 

 

Et un rendu de la même vue

Il ne me reste que ma 3D et la map à disparue huh.gif

 

http://i69.servimg.com/u/f69/13/12/60/77/810.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Salut,

Suite à ce sujet, j'ai cru comprendre qu'on pouvait insérer une MAP en ligne via géolocalisation.

Mais du coup, je n'arrive pas à trouver la méthode. Je ne trouve rien dans l'aide, et sur le forum...

 

Un petit coup de main serait le bien venu, car ça pourrait m'intéresser.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un article récent d'Autodesk explique que l'on ne peut pas imprimer la cartographie de Bing.

 

C'est semble t il dû à un problème de contrat d'utilisation entre Autodesk et Microsoft.

 

http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/item?siteID=123112&id=22849121&linkID=9240697&CMP=OTC-RSSSUP01

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour La Lozère

 

comme je l'explique dans l'autre sujet on peu lire sur ce lien d'Autodesk Etats-Unis d'Amérique que je remet ici :

http://usa.autodesk....&linkID=9240617

 

que l'on ne peu imprimer leur carte de géolocalisation "Bing" pour des raisons de contrat entre Autodesk et Microsoft

 

d'ou l’impossibilité de faire des rendus avec la carte, juste des copies d'écrans

 

 

Bref on nous met l'eau à la bouche c'est tout... angry.gif

 

[Edit] Eric a été plus rapide wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf... je me suis mal exprimé.

 

En fait, c'est vraiment depuis le début, que je veux la méthode. c.a.d, coment insérer une image?

J'ai trouvé la commande MAPCSASSIGN, mais après ????

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire comment faire apparaître la carte de géolocalisation ?

 

On défini juste son emplacement géographique avec " _geographiclocation" (icone d'une de la terre)

 

Car on insert rien, la carte apparaît toute seul.

 

Tu aura alors un menu "Géolocalisation" (dans les menus à rubant) qui apparaîtra tout à droite.

 

tu pourras alors choisir d'activer la carte ou pas, vue satellite, route, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, j'ai un peu de mal.

Avec la commande indiqué, quand je la lance, j'ai:

 

Commande: EMPLACEMENTGEOGR

Définir l'emplacement depuis [Carte/Fichier]<Carte>:C

 

Je choisi carte pour avoir la boite de dialogue.

Je cherche ma ville la plus proche, le système de coordonnées (RFG93) et mon fuseau horaire.

Puis OK.

Là, j'ai:

Sélectionnez un point pour l'emplacement <0, 0, 0>:

Spécifiez le nord ou [Angle]<Angle>:

Spécifiez l'angle <0>:

 

Je valide les paramétrés par défaut, mais tout va à l'origine du dessin.

Bref, je suis un peu paumé.... <_< je m'attendais à ce que ça se cale tout seul, sans avoir à sélectionner une cordonnées quelconque...

 

Et ensuite, je n'ai pas le ruban dont tu parles.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne vas pas jusqu'au bout

Ce qu'il te demande c'est un point de repère sur la petite carte puis un autre (le même) sur ton plan autocad puis juste derrière une orientation (pas toujours facile à orienter), mais une fois la punaise mise (le repère géographique) on peu la replacer (et réorienter facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on travaille avec AutoCAD MAP au lieu d'AutoCAD seul, il suffit d'assigner un système de coordonnées pour que ça se cale tout seul.

 

1. lancer la commande MAPCSASSIGN, puis dans le dialogue au niveau de Recherche, taper CC49 pour filtrer et trouver directement RGF93.CC49, le sélectionner et cliquer sur Attribuer. (sélectionner le bon CC selon où on travaille en France)

2. Lancer la commande GEOMAP , puis option A pour la photo Aérienne ou H pour la photo aérienne + route

 

C'est tout

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ainsi que le marqueur rouge et gris de référence de géolocalisation (si au passage qq 'un sait comment le retirer merci d'avance)

 

Hello Thierry,

 

je ne vois ton post que maintenant ;)

 

Variable GEOMARKERVISIBILITY 0 ou 1

 

Bonne soirée.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... ça va viaindre...;

 

Titi

Ce qu'il te demande c'est un point de repère sur la petite carte puis un autre (le même) sur ton plan autocad puis juste derrière une orientation (pas toujours facile à orienter), mais une fois la punaise mise (le repère géographique) on peu la replacer (et réorienter facilement.

C'est ça qui me gène un peu.... Mon plan est géoréférencé, les cartes aussi, normalement il y a rien à faire <_< Bon, ben j'ai quand même réussi à faire afficher les cartes.

Mais comme on doit caller l'orientation, si on bosse sur un chantier d'une 30aine de km, il y a risque de décalage entre les deux extrémité....

 

PS1: Peu pas regarder la vidéo à cause d'un débit internet foireux

PS2: Toujours pas de rubans :blink:

 

Olivier

Si on travaille avec AutoCAD MAP au lieu d'AutoCAD seul, il suffit d'assigner un système de coordonnées pour que ça se cale tout seul.

 

1. lancer la commande MAPCSASSIGN, puis dans le dialogue au niveau de Recherche, taper CC49 pour filtrer et trouver directement RGF93.CC49, le sélectionner et cliquer sur Attribuer. (sélectionner le bon CC selon où on travaille en France)

2. Lancer la commande GEOMAP , puis option A pour la photo Aérienne ou H pour la photo aérienne + route

Pour attribuer le système de coordonnées, pas de problème. Par contre je n'ai pas de commande GEOMAP, uniquement GEOMAPOSITION, mais je pense que c'est la même chose.

Mais quand je la lance, voici ce que j’obtiens en ligne de commande:

Impossible de déterminer votre emplacement courant

 

Merci à vous.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à vous de m'aider dans cette nouvelle fonction qui, dans mon domaine, peut être franchement utile. A condition d'avoir une connexion internet convenable ;)

 

Je pense que pour accéder a la commande GEOMAP tu dois etre connecté a ton compte autodesk.

Le truc, c'est que je suis connecté. En tout cas, en au à droite, j'ai bien l'indication que je suis connecté....

 

http://img.imagesia.com/fichiers/fb/17-01-2014-07-45-25_imagesia-com_fbhb_small.jpg

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

avec Map inutile d'utiliser la commande EMPLACEMENTGEOGR , si le plan est bien "calé" dans un système de coordonnée il suffit d'assigner ce système de coordonnées au Dessin avec la commande MAPCSASSIGN (comme l'a dit plus haut Olivier).

 

la commande GEOMAP devrait ensuite permettre d'afficher la couche BING.

 

Un petit truc a vérifier , peut être y a t-il un accord de licence a valider sur le compte 360 ? je ne me souviens plus.

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titi,

Avec ta solution, hormis le fait que je n'ai pas le ruban, j'ai plus de point de blocage.

Je gère avec la commande _geographiclocation l'emplacement sur la carte, la position et l'orientation sur le DWG. Et l'affichage de la carte avec la commande GEOCARTE.

La question que je me pose, c'est pourquoi faut-il encore gérer un recalage entre carte et image, alors que les deux sont géoréférencé. C'est peut-être la différence entre Autocad classique et Autocad MAP...

Sinon, ça marche nickel, sauf que sur un chantier de 30km, si je me cale comme il faut au centre du chantier (orientation et position), il y a une distorsion car aux extrémités, j'ai un décalage en distance.

 

Là, où ça ne marche pas, c'est avec la solution d'Olivier.

 

Pour la vidéo, je verrai ça ce WE, car je suis en déplacement, et question débit internet, je suis à la ramasse.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité