Aller au contenu

Rendu avec la Map de la géolocalisation


Titi95

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Salut La Lozère,

D'autant plus que les autres système (RGF93.CC_9 Zones) ne marche pas.

 

C'est normal, suivant le système de projection du plan topo (renseignement figètre fait bien son travail,...), la géolocalisation n'est pas la même puisque le système de coordonnées planes non plus,...

 

C'est ce qu'avais tenté d’expliquer Olivier =>

 

en fait ça dépend de ton système de projection associé.

 

Si j'attribue RGF93.CC49 (je suis sur le 91) en bas (à côté de l'engrenage permettant de changer l'espace de travail) tu as l'épingle rouge et le système CC49 associé => le commande GEOMAP fonctionne.

Si j'attribue LL-IGN en bas à côté de l'épingle rouge c'est indiqué "Non reconnu" et la commande GEOMAP ne fonctionne pas

 

Sans faire un cours général, à chaque système de projection, ses coordonnées de départ du système, et bien entendu, aucun rapport entre eux,...

 

Donc, pour pouvoir utiliser la fonction de géolocalisation d'AutoCAD, il faut impérativement connaitre le système de coordonnées de rattachement du plan (que l'on renseigne à la page 2/2).

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité