plm2222 Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Bonjour le Forum, je n'arrive pas à trouver la solution pour imprimer plusieurs présentation (Une 15aine) sur un seul fichier pdf... :huh: Qqun a t-il une solution ? Je suis en Version 2009J'ai adobe pro Merci d'avance <_< Phil Merci pour toutPhilippe
farfar974123 Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Salut B) J' ai peut ètre une piste.Tu peux faire cela en passant par la commande publier d' acad. (Par contre j' ai un doute si elle existe sous AutoCAD 2009 :unsure: .) En pièce jointe tu as une image de la manip (L' affichage peut fluctuer en fonction des versions d' acad): Menu Fichier : Publier publier vers Pdf/options de publications : fichier à plusieurs feuilles. Tu choisis les présentations que tu veux imprimer en pdf. Par contre il faut que tes presentations soient bien défini en terme : - de format de papier - d' echelle Tu peux essayer de creuser cela.A+ Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.Lao-Tseu
Titi95 Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Dans pdf creator tu peu mettre en attente les pdf pour en faire un seul groupé Mes anciennes réalisations Autocad
SteamRoller Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Salut, voici ma méthode, je le fais tres regulièrement pour des livrets en A4.je choisi les onglets a imprimer, avec soit la touche "CTRL" appuyée soit la touche "MAJ" pour en ajouter et/ou en retirer, clic droit sur les onglets sélectionnés et "publier les présentations sélectionnées".Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a la liste des onglets qui s'affiche, que je dois a nouveau sélectionner pour que, dans la colonne "mise en page", au lieu de "par défaut" je le mette en PDF.Ensuite, clic sur "publier" et enregistrement à l'endroit souhaité. ;)
La Lozère Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Salut,Perso, je suis un grand fan de PDF Créator qui permet d'assembler l'impression de PDF de plusieurs sources.Ex: PDG Word+plan dwg+Cubatures xlsx..... A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rimbo Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 bon point pour pdf créator aussi mais gros soucis de paramétrage pour les VP lorsque le dwg contient des whipout (commande nettoyer) donc maintenant je bascule de plus en plus sur le pdf d'autocad : dwg to pdf et comme steamroller sélection de toutes les présentations /publier/pdf : mais cela n'est pas valable avec une version 2009 d'autocad il me semble.... Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
La Lozère Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Salut,Comme l'indique Rimbo, PDF créator et whipout ne font pas bon ménage. Du coup, j'ai banni les whipout de mes projets. Je les remplace par une hachure solid en 254 ou 255.A plus. www.cad-is.fr Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c Pisser sous la douche ne suffira pas
rimbo Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Salut,Comme l'indique Rimbo, PDF créator et whipout ne font pas bon ménage. Du coup, j'ai banni les whipout de mes projets. Je les remplace par une hachure solid en 254 ou 255.A plus. J'ai du mal avec les hachures sur les VP, c'est ce qu'ils ont fais sur les APD LGV SEA. Je trouve que ça alourdis le fichier... Uestions de point de vue, je préfére autant utilisés le pdf autocad maintenant, il est très fiable. Possibilités en plus d'avoir la gestion des calques dans le pdf sans supplément de taille du fichier. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
Fundream Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Commande Publier, c'est le mieux, je sort des liasse entières numérotée avec les lisp qui vont bien. Autocad 2015 - Lumion 3D - SCIA EngineerI7 6700K 4 cores @4.0Ghz - 32Go DDR4 - GTX980ti 6Gb - SSD 512Go - Windows 7 64 bits.
rimbo Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 Tu as les jeux de feuilles aussi qui sont très bien pour imprimer des dossiers entier... en maitrise d'oeuvre pour lancer l'impression de DCE c'est terrible. Cordialement Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM
SteamRoller Posté(e) le 11 février 2013 Posté(e) le 11 février 2013 donc maintenant je bascule de plus en plus sur le pdf d'autocad : dwg to pdf et comme steamroller sélection de toutes les présentations /publier/pdf Attention, je ne passe PAS par DWG to PDF, c'est plus simple que ca.......à mon avis.
Messages recommandés