Aller au contenu

Impression plusieurs presentations sur un seul pdf


plm2222

Messages recommandés

Salut B)

J' ai peut ètre une piste.

Tu peux faire cela en passant par la commande publier d' acad. (Par contre j' ai un doute si elle existe sous AutoCAD 2009 :unsure: .)

 

En pièce jointe tu as une image de la manip (L' affichage peut fluctuer en fonction des versions d' acad):

 

Menu Fichier : Publier

publier vers Pdf/options de publications : fichier à plusieurs feuilles.

 

Tu choisis les présentations que tu veux imprimer en pdf.

 

Par contre il faut que tes presentations soient bien défini en terme :

 

- de format de papier

 

- d' echelle

 

Tu peux essayer de creuser cela.

A+

post-20780-0-69967600-1360565418_thumb.jpg

Imposer sa volonté aux autres, c'est force. Se l'imposer à soi-même, c'est force supérieure.

Lao-Tseu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, voici ma méthode, je le fais tres regulièrement pour des livrets en A4.

je choisi les onglets a imprimer, avec soit la touche "CTRL" appuyée soit la touche "MAJ" pour en ajouter et/ou en retirer, clic droit sur les onglets sélectionnés et "publier les présentations sélectionnées".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, il y a la liste des onglets qui s'affiche, que je dois a nouveau sélectionner pour que, dans la colonne "mise en page", au lieu de "par défaut" je le mette en PDF.

Ensuite, clic sur "publier" et enregistrement à l'endroit souhaité.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon point pour pdf créator aussi mais gros soucis de paramétrage pour les VP lorsque le dwg contient des whipout (commande nettoyer) donc maintenant je bascule de plus en plus sur le pdf d'autocad : dwg to pdf et comme steamroller sélection de toutes les présentations /publier/pdf : mais cela n'est pas valable avec une version 2009 d'autocad il me semble....

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'indique Rimbo, PDF créator et whipout ne font pas bon ménage. Du coup, j'ai banni les whipout de mes projets. Je les remplace par une hachure solid en 254 ou 255.

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'indique Rimbo, PDF créator et whipout ne font pas bon ménage. Du coup, j'ai banni les whipout de mes projets. Je les remplace par une hachure solid en 254 ou 255.

A plus.

 

J'ai du mal avec les hachures sur les VP, c'est ce qu'ils ont fais sur les APD LGV SEA. Je trouve que ça alourdis le fichier... Uestions de point de vue, je préfére autant utilisés le pdf autocad maintenant, il est très fiable. Possibilités en plus d'avoir la gestion des calques dans le pdf sans supplément de taille du fichier.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les jeux de feuilles aussi qui sont très bien pour imprimer des dossiers entier... en maitrise d'oeuvre pour lancer l'impression de DCE c'est terrible.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité