Aller au contenu

Raccourci clavier "Calcul projet"


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

P'tite question uniquement pratique.

Est-il possible de créer un raccourci clavier, un script+raccourcis clavier, un bouton, etc... Bref quelque chose qui permette de faire le calcul du projet sans passer par la boite de dialogue, et la validation par le bouton "Valider"?

Ca serait pratique, une fois que tout et bien paramétré, mais qu'on doit faire la commande à de nombreuses reprise pour faire des ajustement de lignes d'appuis, et PT type, etc...

 

Merci, à plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

j'ai déjà fait un raccourci vers cette commande, mais c'est un "faux "raccourci" car effectivement il y a une case de dialogue

j'en ai parlé à Covadis mais ils restent sourds, n'étant que des "informaticiens" et pas des utilisateurs.

 

il "suffirait" qu'ils mettent le focus sur le bouton valider à l'ouverture de la case et on validerait à vide pour lancer avec les derniers paramètres

mais cette mini mise à jour n'a jamais été faite d'une version à l'autre, trois fois hélas,

car quand on se tape des dizaines de fois la même opération ç'est vite lourdingue...

 

je dis ça sans réelle acrimonie contre les opérationnels de Géomédia,

je comprends (mais je n'admets que difficilement) que de telles mises à jour (non commerciales) soient ignorées.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, même avec la MAJ Auto activé, dans de nombreux cas, on est obligé de passer par la boite de dialogue:

- Modification d'une ligne d'appui gérée par "Interpolation"

- Modification d'une ligne d'appui gérée par "Gestion des points typés"

- Modification de DTY

- Suppression d'une tabulation

- Modification de paramètres depuis "isole profil"

- Modification de largeur de peignes si trop court pour prendre en compte les lignes d'appuis

 

Voilà pour ceux qui me viens tout de suite à l'esprit, mais il doit bien avoir des cas avec les dévers, la gestion des fossés, la reprise de chaussée, le décapage........

 

Bref, comme le dis Didier:

le recalcul est courant (euphémisme) dans les projets

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il est certain qu'il reste nécessaire de relancer souvent le calcul du projet.C'est difficilement évitable, car si on doit mettre des réacteur sur les polylignes de suivi, les fichier de profil type pour vérifier en permanence si ils ont "changés" cela risquerait de donner une usine à gaz qui rame en permanence....

 

Mais tout cela mis a part une commande "recalcul rapide" (en conservant le dernier paramétrage) pourquoi pas.

 

c'est noté.

 

PS : pour Didier je n'ai jamais vu ta demande auparavant.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry,

Je ne demande pas des réacteurs sur tout, ça serait ingérable, tu as entièrement raison.

 

Le top c'est ce que tu proposes, un "recalcul rapide". Faute de mieux, comme indiqué par Didier, au moins le focus de la boite de dialogue sur le bouton valider. Car un raccourcis clavier + 2 x barre d'espace, il y aurait un gain de temps certain.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

PS : pour Didier je n'ai jamais vu ta demande auparavant.

je ne pense pas qu'il y ait une retranscription litterale de tout ce qui se dit par téléphone

c'est sans doute pour çà que tu n'es pas au courant,

mais je suis sûr d'en avoir déjà parlé au risque de passer pour le chieur de service

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
  • 4 mois après...

Un petit up de ce sujet pour vous dire que sur la V14, la commande:

 

-PISTPTMAJ

 

permet de lancer le calcul du projet , avec les options courantes , sans ouvrir une seule boite de dialogue.

 

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'on va s'en servir souvent.

 

pas si sur en V14 en effet quasiment l'ensemble des commandes se recalcule en automatique.

 

(si l'option est activée évidemment)

 

cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité