Aller au contenu

salaire dessinateur


rimbo

Messages recommandés

Je suis indépendant, et je travaille au taux horaire de 25€, en Belgique.

Principalement de la sous-traitance pour bureau d'architecture.

 

Trop ou pas assez cher. Faut voir. Y a pas de secret, faut bouloter.

 

Pour certains (ceux qui doivent payer) c'est trop.

 

Par rapport à une société qui m'a fait une offre pour Acad2006, installation a domicile, déplacement, etc... et bien je suis pas cher du tout. Ah, oui elle facture 63€/H. Pour mettre un cd et regardez ce qui se passe..... Hum hum.... Bon, je vais garder ma 2005.

 

J'arrive à mettre le pain sur la table et le beurre sur le pain tous les jours. Donc je ne plains pas.

 

Mais je suis seul maître à bord, et ça ca n'a pas de prix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

pour avoir une idée des salaires du bâtiment, allez faire un tour vers ce lien :

 

http:// http://www.batiemploi.com/description/eval_emploi/form_eval.html

 

Pour me situer, je suis dessinateur/projeteur dans une pme du second oeuvre en ile de france, expérience >à 5 ans et mon salaire se situe dans le haut de la fourchette de "salaire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous.

Eh ben dis donc, c'est pas joli vos salaires!!! :(

Moi, je bosse en tant que dessinateur depuis 2 ans sur Autodesk Architectural Desktop(version 3 et maintenant 2005), je fais de l'image et des animations photoréalistes en plus des plans(APS, PC, DCE).

Je fais du magasin (je travaille au siège social d'une enseigne qui fait parti d'un grand groupe de bricolage...)

J'ai été embauché à 1220 euros brut, et je suis maintenant à 1900 brut. Je fais 35h par semaine et si j'en fais plus, j'en fais moins la semaine qui suit....

Enfin, je me plaignais de mon salaire, mais je vois que je ne suis pas si mal loti.

Bon courage à tous!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le nord, dessinateur sur autocad, suivi de chantier, dans différents domaines, mecanique, genie civil, process....

je touche 1450 euros net par mois sur 13 mois, + prime de participation variable de 50 euros à 1500 euros annuel + bientot une prime d'interressement.

je m'imaginais etre mal payé, mais il faut que je me rassure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

parlons salaires....

- un debutant tourne autour de 1400 à 1600 € / mois

- un confirmé jusqu'a 2300 € / mois

- un expere 2400 € et plus

mais il ne faut pas oublié sous quel contrat si il y a des avantages ou non a titre d'exemple un Projeteur VRD touche en région parisienne 2000€ brut+TR+Mutuelle+Vehicule de service +Prime, dans une bonne boite biensur

il y a aussi l'Interim ou les salaires ne cesse de grimper et bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Que dire??? allez dans le public...

Moi je suis dans une grande collectivité publique qui se trouve dans le nord ( ben voila yen reste plus que 2 ) je suis technicien supérieur (ca c'est mon grade) et ma fonction réelle est "technicien d'étude en voirie et espace publics".

Concrètement je fais APS APD projet animations 2d 3D (autocad + animation shop) ; retouche photo ; présentation power point ; dossier déclaration d'utilité publique et tout travail administratif (en général un exemple et une connection a légifrance suffit pour créer un dossier "administratif")...

J'ai une voiture de service ;pas de ticket resto mais une cantine plus que correcte a 3-4 euros le repas; 1580 € net /12 mois + 2 prime de 500 €

au niveau des horaires ca dépends de l'activité c'est en dents de scie environ 6 mois aux 35h hebdo et 6 mois aux 35h/jour....

PS: je viens de demander à un collègue il fait APS retouches photos 1300€ sans voiture mais avec la meme prime bi-anuelle et meme cantine

je sais ce que je sais mais comment connaître mon ignorance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut les collègues, je suis dessinateur projeteur en génie climatique dans le nord depuis 15ans, j'ai un BEP, je touche 1980 Euros brut + voiture de service.......je récupère mes heures sup. ou me les fait passer en prime de chantier........j'ai commencé en 1989 comme calqueur pour 4000 Francs net/ mois............

 

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous !

 

Vous me faites tous tomber sur le cul, il faut que vous regardiez les annonces sur le site de l'ANPE ou en Interim vous êtes assez loing du compte vu le boulot que certains font.

 

Le lieux d'habitation n'explique pas tout, le prix du beurre est partout le même.

 

Il ne faut niveller la profession vers le bas, demandez des augmentations ou cassez vous si vous pouvez.

 

A titre d'exemple dans notre boite en région parisienne (seine et marne) nous sommes 3 projeteurs entrée à des dates différentes : le 1er 2200€ brut, le second 1950€ brut et le 3ème 1700€ brut (bon sans ticket resto,sans mutuelle et sur 12 mois, mais RTT 1/2 journée par semaine).

 

Là je change de boulot et je passe à 2100€ brut sur 13 mois.

Je viens de faire une recherche sur le site internet rien de scandaleux dans les salaires ils sont quasiment les mêmes qu'en région parisienne et proche de ceux annoncés ci dessus.

 

Je pense que vous devriez regarder d'un peu plus près ce qui se fait ailleurs et tenter votre chance dans d'autre société, enfin chacun fait ce qu'il veut.

 

Bonne journée à tous et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !! :)

 

Merci, grâce à vous, je me dis que je n'ai plus à me plaindre !! :calim: Je bosse sur Lyon en BE Vrd depuis 3 ans dont 1 an d'ancienneté dans la boite. 1320€ net par mois sur 13 mois, ticket resto à 7€ et mutuelle, pour 37h par semaine ( en théorie parce que en pratique c'est pas tout à fait ça !!)) ;) le tout dans une bonne ambiance!! J'ai vraiment de la chance finalement...

On recrute, ça vous tente???... mdr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez hop, je me lance:

Dessinateur topographe en BE dans les Yvelines (région de Mantes) depuis plus de 4 ans.

Simple diplôme BAC technique en topographie (+ diverses formations post scolaire en maîtrise de chantier).

Salaire net: 1200€/mois sur 13 mois, Tickets resto à 8 euros.

Le TR est le seul avantage que nous avons en tant que simples employés.

Déplacements fréquents sur toute la France pour levés topographiques, régime des 37h respecté (heures supp fréquentes mais récupérées sans soucis), un responsable ne nous laissant aucune possibilité d'évolution, un boulot routinier, aucune reconnaissance de nos supérieurs, du bon matos pour bosser mais aucune formation à l'utilisation (Autocad, Covadis, Leica GPS1200 + TCR 1205).

Les outils sont bons mais le personnel ne suit pas.

Je pense ne pas être trop mal payé même si je vais pas tarder à démissionner pour un boulot mieux rémunéré sur Paris.

Avec 1200€ en région parisienne on ne fait pas grand chose (loyers exhorbitants, impots locaux élevés,...).

Pour donner un simple exemple concret de la mauvaise foi de nombreux employeurs (dont le mien): l'un de mes collègue ayant 4 années d'expérience de plus dans notre société ajoutées à plus de 10 ans d'expérience en topographie et dessin touche à l'heure actuelle exactement le même salaire que moi (qui suis arrivé dans la boîte tout frais sorti des bancs de l'école).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Sujet très interressant, je suis technicien méthode + dessinateur (petite boite 2 fonctions, voir plus...) dans l'industrie sur Lyon. Environ 1450€ net à 39H . Je suis actuellement en recherche d'emploi et c'est surprenant il a a de tout, du technicien BE bilingue à tout juste le smic ou des profils de débutant à 2300 brut. J'ai passé un BTS, et j'ai des bons amis qui sont restés au BEP et qui touche pratiquement mon salaire !!! là il y a un sushi ! pourquoi prendre plus de responsabilité et faire plus d'études !

Enfin il n'y a pas que l'argent, une bonne ambiance qui fait qu'on ne voit pas les journées passés et qui motive tous les jours pour se lever de bonne humeur c'est déja pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

ben moi j'reste ou je suis pour l'instant mais rappelé moi dans quel boite travaille ceux qui gagne plus de 1900 euro par moi net s'il vous plait.

 

que j'puisse encore trouvé une société capable de payé un super dessinateur comme moi!!!!!!!!

 

 

alors envoyé un mail à superdessinateur@hotmail.Fr

 

merci d'avance

 

 

FABRICE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le cul, vos salaires me laissent sur le cul.

A croire que seuls les mal payés ont répondu.

 

J'ai quitté mon boulot à 2000 euros/mois sur 12 mois après 17 ans d'ancienneté parce que mal payé (1736 sans la prime d'ancienneté).

Aujourd'hui, pour le même travail chez les concurrents, je gagne 2500.

Je ne suis pas un cas isolé puisque trois autres de mes anciens collègues ont fait la même progression en changeant de boite.

Et là où je suis maintenant, j'ai le salaire le plus bas !!!

 

Viendez donc par chez moi (Vendée pays de loire), il y a encore plein de postes à pourvoir dans le secteur menuiseries charpentes vérandas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut salut,

 

C'est le fil des désespérés ma foi,

Sans vouloir mettre de l'huile sur le feu et aussi mettre de l'eau sur le début de feu.

Je rejoins notre ami Didier dans son message (bon ok y a 3ans maintenant)

 

Travaillez beaucoup plus, et vous serez mieux payé, la grille est un minimum, mais beaucoup pense que les bas salaires sont la faute à la grille.

 

J'ai commencé dans le ferroviaire et génie civil à 1200 euros net au bout de 6 j'étais augmenté

ensuite expatriation Angleterre, belgique , Corée et tout le tralalala monté en flèche 3500 euros, puis démarrage en freelance, petit tour chez le concurent , puis pour monter encore création de société bye bye la France vive l'Angleterre et mainenant vive les projets et clients les entrés d'argents montent et descendent tout dépends de mon investissement et celle de mon équipe.

(je suis gérant donc si y a un probleme, ça vient sans doute de moi)

 

Je dirais une chose tu es pas content de ce que tu gagnes alors toi seul à la solution, grille trop basse, mauvaise région, ticket, déplacement, pure abération

 

bon ok je faisais et fait toujours d'ailleur formation, engineering, infographie et même chantier.

Prochaine destination dans quelques jours , la Bulgarie et le Monténégro

 

Le Squale est de retour :cool:

 

Laurent Falla

Venez visiter mon site, c' est gratuit :)

http://www.lfaconsulting.com'>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Argh, vous êtes vraiment mal lotis, je pensais pas à ce point... :(

 

Suisse, 22ans expérience, environ 4600 euros bruts par mois plus treizième. Bon chez nous tout coûte horiblement cher, mais quand même. A comparer un logement chez moi de 4 pièces vaut une dépense de location d'environ 1800 euros et je vous parle pas des charges sociales, les impôts et tout le reste... Tout calculé, on gagne quand-même mieux notre vie, mais comme ça l'a été très bien dit faut bosser, les 35 heures on ne connaît pas ici, c'est plutôt 45 heures. Puis après il y a la motivation, le travail bien fait, la sueur, les responsabilités... Ca m'a bien aidé, tout le monde n'a pas un salaire aussi bon que le mien, loin de là... Les jeunes bleus doivent au début toucher du genre 2300 euros.

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lyon

ingénierie traitement des eaux

5 ans expérience

bac+4 traitement des eaux/environnement

 

1600€/13 mois + qqs broutilles (cheques resto, PEE, cacahuètes... les avantages des "grands" groupes...)

salaire légèrement moindre qu'à paris sauf que je bosse 20h de moins (je suis pas au 15h/semaine hein!) et que mon appart est 3 fois plus grand!! :)

 

Paris tu me manques pas!!!!! :D

 

@ Dino : il fait bon être bleu chez les suisses

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dino : il fait bon être bleu chez les suisses

 

Voui, c'est vrai... Mais d'autres gagnent encore bien plus. Les maçons gagnent plus que les dessinateurs à la base, les secrétaires de direction gagnent jusqu'à 10'000 euros, d'autre encore se font des c... en or, et la caissière de supermarché peine à décrocher 2000 euros, sans parler des conditions... :mad: Nos SDF (oui nous en avons aussi) ont pour seul avantage de pouvoir galèrer dans des parcs publics proprets, des bancs neufs, ou autres lieux qui se veulent sympathiques, pour autant qu'on leur foute la paix.

Tout est relatif, je crois que le monde est ainsi. Toutes ces disparités me donnent la nausée, je rêve encore d'un monde meilleur, un monde de partage et non un partage du monde !

 

L'important est ailleurs. ;)

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour le monde meilleur, n'oublions le petit ilot paradisiaque CADXP, ou chacun donne suivant ses moyens, et reçoit suivant ces besoins.

Pourvu que ça dure!

 

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon travail de dessinateur / projeteur

Pour ma deuxième fonction gestionnaire du parc informatique et conseil dans l'achat de matériel.

 

J'ai une feuille de sailaire de 1730 € net sur 13 mois. J'ai commencé avec 1050 € net en 2002 en Franche Comté dans cette société à l'époque de 12 personnes. Désormais nous sommes proches des 20 personnes.

 

Pour ma troisième fonction : développeur AutoLISP, VisuaLISP, Menu AutoCAD, je l'ai fait découvrir à mon patron récemment. Une valorisation de ce développement est en cours d'études.

 

Habitant à 3 kilomètres de mon travail, je n'ai jamais hésiter à aller faire quelques dizaines d'heures supplémentaires hebdomadaires. Mon investissement au sein de ce BE n'est pas un mystère pour mon patron. J'ai la chance d'avoir pu rencontrer une telle personne qui a su me donner la chance à un déraciné comme moi.

 

 

[Edité le 14/7/2010 par Maximilien]

Dessinateur AutoCAD, Modeleur BIM, consultant informatique logiciels métier

Lenovo ThinkStation P330 i9 9900K 32Gb RAM 512 SSD + 1To

AutoCAD, Revit, GstarCAD, Fisa-CAD, Microsoft Office

 

PlaquetteDeplianteMars2024.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour à tous

moi je suis dans la boite depuis 2007 en tand que debutant et homme à tous faire sur autocad au jour d'aujourd'hui je suis ammené à dessiner pour les lot suivant elec, structure et cvc plomberie et mon salaire net sur 13 mois est depuis 4 ans 1500€ je suis en régions parisienne et ce salaire et loin d'être à la auteur du cout de la vie je plaind les autre qui fond moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité