bluesnote Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour J'ai fait un dessin qu'avec des trais SPLINE ,je voudrais hachurer avec des couleurs . peuxt on transformer ces trais en polyligne et hachurer ?Qu'elle est la methode ? merci
didier Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 coucou je ne sais pas si tu es dans ce forum à dessein dans les versions récentes la commande PEDIT transforme les splinesdans les versions plus anciennes il y a des lisp un peu partout sur le net, sur CadXp aussi sinon il y a toujours moyen, en natif, d'isoler ton objet, de demander la création d'une polyligne avec la commande CONTOURet d'effacer ou de garder la spline à ton choixensuite pour hachurer la polyligne obtenue c'est un jeu d'enfant. de la méthode, de la méthode !!! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bryce Posté(e) le 23 novembre 2012 Posté(e) le 23 novembre 2012 Bonjour, Je ne vois pas trop ce qui empêcherait de hachurer directement les splines... :huh: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
bluesnote Posté(e) le 24 novembre 2012 Auteur Posté(e) le 24 novembre 2012 j'ai une version 2009 !comment isoler l'objet ? avec Pedit ça marche pas !
didier Posté(e) le 24 novembre 2012 Posté(e) le 24 novembre 2012 coucou les questions me semblent dénoter un faible niveau sans critique aucune tout le monde a commencé un jour pour isoler un calque, il faut soit tout désactiver sauf le calque des splines par la boîte classique avec des ampoules qu'on éteintsoit utiliser la commande layiso si les Express sont installés ensuite, pour hachurer, il est vrai que les splines supportent les hachures. allez ! de la méthode ... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Messages recommandés