Aller au contenu

[Résolu] Convertir PDF en DWG


stugeol

Messages recommandés

Bonjour,

Voila je dois une fois de plus faire des métrés de voirie. Je n'ai pas moyen de récuperer les fichier autocad je ne dispose que de fichiers PDF (vectoriel).

Actuellement j'attache les fichiers PDF que je recale et je redessine les contours.

Aurriez vous une astuce (Une commande, une routines, un logiciel...) pour convertir les fichiers PDF en DWG, afin que je puisse récuperer les contours.

Je vous remercie par avance.

Cordialement.

 

P.S. : Je travail avec Autocad Civil 3D 2011

Petit à petit on devient moins petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe des convertisseurs, Pdf2Cad par exemple.

Je n'en connais aucun de gratuit...

 

Tu peux aussi tenter d'ouvrir le Pdf dans Illustrator ou Inkscape (opensource et gratuit), puis de l'exporter en Dxf ou Dwg.

Modifié par bryce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

il existe plusieurs convertisseur, en faisant une petite recherche tu aurais trouvé ;)

 

Un voici un très connus

http://www.pdf2cad.fr/

payant mais tu as une période d'essai (bonne qualité)

 

Sinon il y en a des convertisseurs en ligne gratuit, (pas essayé mais je pense de moins bonne qualité)

http://www.pdftodxf.com/

http://www.cometdocs.com/

 

certains te mettent tout en noir et blanc sur le même calque et d'autre garde les couleurs (plus facile pour trier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma par:j'ai utiliser wintopo la version gratuite,Inkscape gratuit,illustrator payant,

mais tous depand de l'etat du pdf

Inkscape ne fait pas pire que illustrator

mais ci quelqu'u a la solution miracle je prend.

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

pdf to dxf que j'aime bien aussi.

Aide PDF to DFX Converter est un programme de conversion qui va vous permettre de convertir des fichiers PDF vers des fichiers CAD (DXF).

 

Les fichiers DXF crées peuvent ensuite être modifiés en dwg. Grâce à ce logiciel vous pourrez effectuer des centaines de conversion en même temps et en un instant.

 

En bref un logiciel puissant et très simple à utiliser…

et il fonctionne avec win7 malgré ce qui est précisé sur la fiche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai testé pratiquement tous vos logiciels et sites en ligne.

Ils ont chacun leur avantage et leur défaut mais en tous cas j'en ai trouvé aucun qui fasse ce dont j'ai besoin : transformer les textes en vrais textes et les blocs en vrais blocs !

 

Connaissez-vous un logiciel, même payant qui fasse cela ?

 

Merci de vos réponses.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le sujet concerne la conversion de PDF en DXF/DWG...

La question est donc de savoir s'il existe un logiciel capable lors d'une telle conversion de récupérer des vrais textes et des blocs, plutôt que du trait.

 

A mon avis, c'est peut-être possible pour le texte, mais ça dépendra de toutes façons de la manière dont le PDF a été généré. Si le texte est vectorisé lors de l'export PDF, c'est mort ensuite.

Pour les blocs, je doute que l'info soit conservée dans les fichiers PDF, et dans ce cas, impossible de récupérer des blocs ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

on est en train de demander l'impossible, ou plutôt le contraire de ce qui a justifié la création du PDF.

 

le pdf a servi jusqu'ici de transport d'information c'est juste une feuille de papier électronique, si la possibilité existait de conserver les blocs et les textes ce serait un visualisateur de dessin

et plus un Portable Document File, ceux qui font des pdf à partir d'Excel demanderaient de récupérer les formules et ainsi de suite.

 

quand on dit qu'on ne récupère pas les textes, c'est parce que les lettres sont converties en vecteurs, pas en caractères.

 

les bidouilles qu'on a sous la main sont déjà bien puissantes, si le dessin est en vecteurs le résultat n'est pas mal, si c'est un scan, c'est mort et ça se comprend.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

merci bryce d'avoir recadré le sujet :P et merci à didier de m'avoir enlevé mes derniers illusions ...:(

 

Finalement mes souhaits sont du domaine du rêve et vont y rester

(pour l'instant du moins on ne sait pas ce qui nous réserve l'avenir dans ce domaine...:ph34r:)

 

Merci quand même et bonne journée.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité