Aller au contenu

Ligne personnalisée


SteamRoller

Messages recommandés

Bonjour tout le monde...

 

 

 

Nouvellement inscrit ici, dans le but d'éventuellement apporter le peu de savoir dont je dispose mais également pour poser des questions, et devinez pourquoi j'ouvre un sujet ??

 

J'ai une question.....Bravo à ceux qui ont répondus, ils ont gagnés le droit de m'aider dans ma recherche.... :P

 

Bref, cela fait quelques années que je n'ai pas utilisé AutoCad et je découvre ou redécouvre quelques fonctions.

 

Dans la pièce jointe, vous pouvez voir l’étanchéité que nous posons dans la société qui m'emploie telle que nous la dessinons.

 

Mon collègue ayant appris AutoCad en autodidacte, il n'a pas la réponse.

 

 

 

Moi j'aimerais savoir si il est possible de créer un type de ligne personnalisée qui ressemble à cela, voir un type de "Ligne double" ou "Double ligne" (je ne connais plus le terme exact), mais surtout comment la créer !!

 

L'idéal, à mon sens, serait que ce soit un polyligne directement, mais cela se modifie...

 

 

 

Vous remerciant grandement à l'avance pour toutes vos réponses claires,concises et précises.... ;)

 

 

 

 

 

Fl@u... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour indiquer une étanchéité, j'utilise parfois la multiligne. Si ça peut aider... :mellow:

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et pourquoi pas un type de ligne style CACHE / CACHE2 ou à créer avec une polyligne EPAISSE avec la variable système PLINEGEN = 1

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement j'utiliserais un bloc dynamique car suivant l'echelle à laquelle tu mettras ton dessin ta ligne gonflera en fonction...

c'est pour ça que j'ai adapté le bloc et non une simple ligne

après pour que tu fasse ton bloc dynamique c'est une autre histoire (et je ne serais t'aider)

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pourquoi pas un type de ligne style CACHE / CACHE2 ou à créer avec une polyligne EPAISSE avec la variable système PLINEGEN = 1

Christian

Pas faux, j'avoue que cela serait le plus simple.

 

Par contre, j'aimerais beaucoup garder mes hachures.....mais il faut vraiment que je trouve des "cours" pour les blocs dynamiques, je pense que mon bonheur se trouverait quelque part la-dedans.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici une vidéo montrant la création d'un bloc dynamique simple à partir du fichier posté :

 

Et une version un peu plus perfectionnée du bloc en téléchargement :

https://www.box.com/s/1d580a57ae0912ce51cd

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux, j'avoue que cela serait le plus simple.

 

Par contre, j'aimerais beaucoup garder mes hachures.....mais il faut vraiment que je trouve des "cours" pour les blocs dynamiques, je pense que mon bonheur se trouverait quelque part la-dedans.

 

:rolleyes:

 

Bonjour,

 

Si tu t'intéresses aux blocs dynamiques, nous avons développé un support de cours AutoCAD 2D Avancé accompagné de vidéos.

Ce support permet de débuter divers sujets, dont les blocs dynamiques, de manière didactique.

Les vidéos permettent de réaliser des exercices, "pas à pas" avec des DWG fournis.

 

Tu trouveras plus d'infos sur les liens suivants :

 

Supports de cours AutoCAD

 

Exemple de vidéos

 

 

@plus

  • Upvote 1

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et bonne semaine d'avance, même si la météo ne va pas nous aider....:unsure:

 

Et bien, en fonction des dernières réponses qui ont étés postées, merci à Bryce, qui m'a "mâché" le travail, qui m'apporte une solution toute prête :P et merci également à jifi qui lui m'apporte la solution un peu moins directe mais qui me permettra de me rafraichir sur les blocs dynamiques....;)

 

Donc, dans tout ceci, la réponse est là, me reste à choisir......:rolleyes:

 

Encore merci à tout le monde et à votre participation agréable car active, rapide et concrète....B)

 

 

PS: et merci également à Schpountz qui à répondu alors que je rédigeais cette réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il y aurait encore une solution à creuser avec la nouvelle commande RESEAU de la 2012 et LT 2012 en suivant une trajectoire ! ça suit la trajectoire quelque soit sa forme

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour tout le monde.

Un petit passage pour vous dire qu'au final, je n'utilise qu'une polyligne de type "CACHE" et changeant l’échelle.

le résultat obtenu est très suffisant.

 

Le bloc dynamique était bien, mais impossible (pour ma part) de suivre des angles avec...

 

Mais bref, encore merci de votre aide....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité