Jump to content

schpountz

Membres
  • Content Count

    104
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About schpountz

  • Rank
    ceinture bleue

Contact Methods

  • Website URL
    http://iderea.fr

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. Bonjour, J'ai 2 soucis sur la version 2018 quand je déssine: Chaque fois que je sélectionne un objet un Gismo apparait, a priori au centre de gravité, il me gêne, peut on supprimer cette option? Quand je fais une fenêtre de sélection et un "étirer", si au moment de choisir le point de destination les objets sélectionnés ne sont pas affichés (un zoom pour choisir mon point avec précision), la fonction ne les étire pas. Je n'avais pas ces problèmes sur les versions précédentes et c'est très pénalisant au niveau temps perdu. Merci d'avance
  2. Je n'ai aucun lisp, j'étais sur LT il y a quelques semaines. C'est bizarre, ça n'arrive que depuis que je suis passé à 2018
  3. Bonjour, A chaque nouvelle ouverture de Autocad 2018, il faut que je reparamètre OSOPTIONS à 1 pour que les accrochages ignorent les détails des hachures. Par défaut, à chaque démarrage, elle est à 2. Du coup, tous les point de hachures deviennent des points d'accroche, avec Arconc ça fait des milliers de points d'accroche. Comment la bloquer à 1?
  4. Salut, Je sais pas si j'atteris ou si c'est nouveau, mais je viens de découvrir qu'après avoir sélectionné un arc et en m'approchant de la poignée centrale, j'avais une option qui me permet de régler le rayon de l'arc par les poignées. Si c'est nouveau, il était temps, changer les rayons par les propriétés était laborieux. Si ça existait, :blink::(:angry:, j'aurais voulu le connaitre avant et je suis un âne.
  5. Moi, je travail qu'avec des palettes personnalisées, tu peux mettre des styles, des blocs, en plus, par glissé déplacé, ça se sauvegarde, c'est top. Je les récupèrent d'un poste à l'autre, en cas de mise à jour TOTOcad les récupère.
  6. Tu peux demander l'ouverture des propriétés rapides plutôt que des propriétés générales, c'est suffisant en général, tu as accès sur quelques lignes, au texte, au style à l'annotatif et en plus, tu peux le paramétrer aussi (dans le CUI).
  7. Formatage, réinstallation Windows, pas drôle
  8. Question: A quoi sert l'accélération matériel? Au niveaux accélération, autocrad, m'a toujours déçu :):(rires forts):
  9. Pour créer un bloc sur Autocad, il te faut déjà dessiner les éléments qui vont constituer ton bloc. Tu les sélectionnes et tu tape "B" dans ta ligne de commande, suivit de"Entrée". Une boite de dialogue va s'ouvrir, te demander de sélectionner un point de référence qui sera le point d'insertion et de donner un nom à ton bloc. Astuce importante: les objets créés dans le calque 0 avec propriétés "ducalque" intègreront les propriétés du calque dans lequel le bloc sera inséré. Si tu veux leur donner des propriétés fixes (calques, couleur, type de ligne...) il faut les leur affecter en propre avant
  10. Moi, j'ai résolu le problème ne le prenant à l'envers. J'ai réglé mes dimensions d’impression sur l'imprimante PDF et je les conserve pour l'édition papier. Du coup, quelle que soit l'imprimante, mon tracé et complet.
  11. Archipixel, si tu décoches "utiliser les unités de l'espace paier pour une mise à l'échelle", elle se décoche pour tous les types de lignes et tes axes, tes pointillés ne seront plus ajustés.
×
×
  • Create New...