Aller au contenu

Insertion OLE (fichier xls)


sinse

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je tente depuis ce matin d'insérer un tableur excel dans le but de remplacer ma nomenclature faite sous autocad jusqu'à prsent.

 

j'ai donc crée un tableur excel qui fait environ 150 lignes.

 

cependant lorsque je l'insère (insertion/objet OLE) dans autocad il s'arrête à 81 lignes.

 

même lorsque je l'étire cela ne change pas bien au contraire cela grossit le tableur tout en conservant 81 lignes.

 

dans les propriétés (clic droit) du tableur je n'ai pas trouvé la possibilité de faire varier justement cette éventuelle valeur.

 

Est ce une valeur maxi acceptée par autocad ou bien y a t il un moyen?

 

merci bp d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'explication que j'avais eu en formation: Autocad n'acepte que l'équivalent d'un A4, en insertion OLE. D'où ta limitation en hauteur et/ou largeur.

Par ma part, j'insère mon tableau en le "tronconnant", et en faisant autant de copier coller que nécessaire.... Pas top..... :casstet:

Sinon, il me semble avoir vu des applicatifs, qui permettent d'exporter et importer des tableaux Excel, et permettant de faire sauter cette limitation. Si je retrouve, je te tiens au courant.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, afin de contourner ce problème, j'ai créé plusieurs dessins dans lesquels j'insère les morceaux de mon tableau EXCEL... exemple :

 

Tab_1_a_50.dwg

Tab_51_a_100.dwg

Tab_101_a_150.dwg

etc

 

ensuite je recompose le tout dans mon projet a l'aide des XREFS...

 

ça marche bien.

 

Mais attention au moment du collage, il faut toujours le même ZOOM (ce petit défaut a été corrigé dans les versions 2005 et LT 2005)

 

Voila pour AutoCAD.

 

 

J'ai essayé de comprendre ce problème ??? en vain. :casstet:

 

J'ai constaté que si je modifie la taille des polices de mon tableau, du coup AutoCAD accepte plus de lignes... Bizarre.

 

J'ai ensuite fais la même constation avec POWERPOINT qui réagit comme AutoCAD au collage d'un TABLEAU EXCEL.

 

Par contre BIZARREMENT WORD accepte le collage TOTAL du tableau EXCEL, il ne le tronque jamais... GENIAL partant de là, je me suis dit, je vais coller un tableau EXCEL collé dans WORD, puis de Word dans AutoCAD ...!

et ben ça marche pas ! on se retrouve avec un tableau tronqué...!!!! :mad:

 

Je suppose qu'il y a une subtilité dans la gestion du Presse-papier de WINDOWS pour certaines APPLICATIONS ??? :P

 

Si quelqu'un a une autre info...

 

 

Christian

 

 

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision,

 

pour le collage dans chaque dessin, il s'agit dun "collage spécial avec liaison"

 

ce qui assure une mise àjour automatique du tableau complet dans le dessin "PROJET"

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il n'y a aucune ironie dans le BIZARRE Didier. ce serait même de la colère...!!!... :mad:

 

Mais c'est parce que je n'arrive pas, pour l'instant à expliquer cette différence. :mad:

 

Fais l'essai ! tu verras que le collage d'un tableau de 500 lignes dans WORD, le tableau est entier alors que dans d'autres appli. il est tronqué à 50 lignes environ (AutoCAD, POWERPOINT). :cool:

 

si quelqu'un a la solution !!! :P

 

 

merci

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité