Aller au contenu

type de ligne


Big666

Messages recommandés

bonjour

Si je prend ce type de ligne.

STANDARD correspond a une police de caractère.

Et t'il possible changer cette police par exemple "arial narrow"

quelle texte je doit écrire

 

*EAU_CHAUDE,Eau chaude ---- HW ---- HW ---- HW ----

A,12.7,-5.08,["HW",STANDARD,S=2.54,R=0.0,X=-2.54,Y=-1.27],-5.08

 

merci

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

remplace le nom de police "Standard" par le nom de la nouvelle police, donc dans ce cas "arial narrow"

Seulement attention, quand ce ne sont plus des polices .shx d'autocad mais des "True Type" de windows ça marche quelque fois moins bien. Donc à tester

A vérifier aussi comme le dit Tramber, quel est le style de texte courant, car derrière le style Standard se cache probablement la police Arial

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@FormaBois:

"Standard" n'est pas un nom de police, mais un style de texte.

Tu ne peux pas mettre un nom de police directement dans le type de ligne, il faut y mettre le nom d'un style de texte qui utilise la police désirée.

 

Il y a donc 2 solutions pour big666:

 

- modifier dans le fichier dwg le style de texte "Standard" pour utiliser la police Arial Narrow au lieu de Arial

 

- créer dans le dwg un nouveau style de texte, appelé par exemple "ArialNarrow", utilisant la police en question, puis remplacer STANDARD par ARIALNARROW dans la définition du type de ligne (une copie du type d'origine de préférence).

 

La 2e solution est plus propre à mon avis, mais le style de texte "ArialNarrow" devra exister dans tous les dessins dans lesquels ce type de ligne sera utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma par j'utilise une méthode similaire à la 2nd solution de Bryce.

J'ai créé les styles de textes directement dans mes gabarits pour qu'ils soient présents d'office dans tous mes fichiers.

Petite nuance, j'ai ajouté un préfixe sur mes styles de textes pour éviter que les fichiers que j'intègre dans mes plans ne provoque des conflits (je pense notamment aux styles de textes dont la hauteur n'est pas sur 0 :angry: ).

 

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tous vos réponde

 

la commande "style fonctionne très bien, c'est la solution la plus simple .

 

 

Nous vivons tous dans le ventre d'un chien géant

Tout le monde le sait mais personne ne dit rien du tout

 

ultra Vomit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité