Aller au contenu

Profil type - distance TN


tyron

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je pose ma question plus par curiosité qu'à cause d'un reél problème dans mensura. ( en effet il est assez facile je pense de contourner le problème )

 

Dans la saisie de profi type ne trouveriez vous pas interressant de pourvoir crée un points du genre " distance jusqu'au TN ".( Si ça existe déjà on oublie tout )

Un peu dans le genre de pente jusqu'au TN mais dans le cas que je propose ce serai la pente qui varirerai de façon à crée une EET qui soit toujours à la même distance du points d'appuis.

 

Voila tout

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je me pose une question : la distance en question, est ce une distance fixe (que tu renseignerais dans le tableau de variation), ou est ce une distance variable selon une ligne d'appui ?

 

Parce que dans le premier cas, pour le coup, ça pourrait intéressant, dans le second cas, tu peux y parvenir avec un Dx-pente avec ligne d'appui et Z terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme tu le dis dans ton premier post, il est très mais très facile de contourner le problème.

Depuis ton point de base, Dx/Dz, puis pente vers TN verticale depuis ce point. Ensuite tu n'as plus qu'a faire varier le DX de ton premier point dans le tableau des codes. Donc, même si cela semble intéressant, je ne pense pas que cela mérite un nouveau type de point.

Voilà pour mon avis :rolleyes:

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dx/Dz, puis pente vers TN verticale depuis ce point

 

Ca marcherait bien. Ceci dit, ça fait faire quelques manipulations en plus, c'est vrai...Mais bon, ça le fait bien malgré tout. De là à avoir une nouvelle commande qui rajoutera plus ou moins de la confusion...

 

Je ne pense pas qu'une nouvelle fonction dédiée soit réellement utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une construction longueur sur tn simplifierait le tout mais bon mensura et la productivité !!!

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La soultion de Lozere est nickel.

 

Concernant les amelio de commande,je pense qu'une commande pente plus intersection serait plus utile car cela économiserait des points dans la création de de couche dans le ptype, également l'amélioration de la recherche TN dans le cas de la verticalité serait intéressant pour qu'il recherche en haut et en bas et ne ne pas avoir des gestion un peu bricolées pour faire ça. En plus je trouve que la la commande Z appui au tn ne sert pas quand on utilise la méthode de lozère. Une ligne d'appui en X suffit! et pas de d'accorche de lign et de lignes...

 

 

Un pennte au tn Décapé serait cool aussi. Intégrer aussi un point parrallèle ou une commande couhe de telle épaisseur pour éviter de se taper 40 points pour les épaisseurs de tv: imaginez on saisit une polyligne sur la surface souhaitée et, on renseigne l'épaisseur et Mensura crérait une couche tout seul!!! en plus bien sur on pourrait la modifier apres coup pour gérer les cas particulier... oups je mégare

 

Et enfin, une possibilité d'ajouter des bouts de ptype ou de couche comme ca hop une bordue, hop un fossé, hop une risberme avec les conditions... pardon je me suis encore égaré.

 

Allez bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

également l'amélioration de la recherche TN dans le cas de la verticalité serait intéressant pour qu'il recherche en haut et en bas et ne ne pas avoir des gestion un peu bricolées pour faire ça.

La solution est de mettre une grande valeur de Z à ton point Dx/Dz pour être bien au-dessus du TN, même dans les cas de déblai. En ensuite, juste une valeur négative à ton Dx fictif. Ainsi, ça marche à tout les coups.

A plus

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité