Aller au contenu

Problème de copie de profil type


rimbo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

ben voilà belle boulette vendredi matin,

 

Je travaille sur LGV SEA lot 4, au départ les pt type devait avoir la ligne projet en cas déblai sous la végétale sur les talus EET.

Maintenant il faut que la ligne projet soit dessus.

Travaillant sur un giratoire + RD et VLT s'y accordant j'en suis à 13 axes, et une soixantaine de profil type. En cas déblais environs 20-25. Je vous passe le fait qu'avec mensura on doit créer un profil pour avoir une GS2 ou une GBA ce qui multiplie inutilement les profils.... et le fait que l'on ne sait pas supprimer des points attacher à la ligne projet à part en les supprimant eux mêmes.....

 

Mon problème est que j'ai corrigé l'ensemble des profils en créant une ligne PRO que j'ai renommé Projet dans les profils en travers.

Mais j'ai fait cela dans le mauvais fichiers et je ne sais pas copier coller c'est profils type dans le bon fichier sans supprimer les affectations de profils type.

 

Si quelqu'un à une astuce merci d'avance.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rimbo,

 

Tu as la possibilité de copier coler tes profils types entres plusieurs affaires. Pour cela il te suffit dans l'onglet projet linéaire d'ouvrrir la boite de dialogue des profils types et de séléctionner le pt type que tu veux copier, ensuite tu clic donc sur copier et si tu ouvre une autre affaire mensura tu aura la possibilté de cliquer sur coller dans la même boite de dialogue. Ton pt type sera alors copier avec les codes etc...

 

Perso ça me permet sur un chantier de crée une affaire mensura dans laquel je stock tout mes profils types.

 

Si tu as beaucoup de pt types il faudrait que tu arrive avec la construction via les variations de valeurs sur les points codées à traité plusieurs cas par pt types.

 

( ps je suis sur SEA aussi ;)

Mensura => Maitrise, Covadis => Galère et je boss sur quoi ? COVADIS haaaaaaa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais cette manip.

Le soucis est plutôt que j'ai 2 fichiers identiques (pour sauvegarde) et que j'ai modifier mes profils sur 1 fichier et que je voulais copier ces profils modifiés dans un dessin qui contient les mêmes non modifier.

 

Si je les supprime je perds les affectations aux tabulations....

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité