Aller au contenu

impression bi couleur


chris-cad

Messages recommandés

bonjour

 

il y a quelques temps ,sur autocad 2007 , une personne m avait montré comment imprimer en noir et rouge un plan ( en noir )avec un xref qui correspondait à l indice précédent (en rouge )

il avait utiliser le chemin suivant :

- outils

- options

- fichiers

... j ai oublié la suite et peut etre que mon début de cheminement est faux ?

 

par avance merci de m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans ton fichier (dernier indice), tu peux ouvrir le gestionnaire de calque, filtrer sur Xref, sélectionner tout les calques et les mettre en rouge.

 

Sauf si bien sur tu souhaites que l'xref en rouge ne soit qu'à l'impression et non dans le plan, auquel cas, là je ne sais pas.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avec les fameux STYLES de tracé (STB) ça marche nettement mieux qu'avec un changement des couleurs des calques. Surtout lorsque des BLOCS ont des couleurs forcées !!!

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reb,

Je ne connais pas les STB, plutôt les CTB. Avec les STB peut-on différencier les couleurs du plan de celle de l'XREF.

D'après ce que dit chris-cad, à titre d'exemple, si sur son plan il y a du bleu il va l'imprimer en noir, mais si il a du bleu dans son XREF, il veut que cela sort en rouge.

 

Est-ce que les STB, savent faire ça?

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En STB on affecte généralement un style de tracé par calque, c'est totalement indépendant de la couleur des objets à l'écran.

Il suffit donc donc d'affecter un style "Bleu" à tous les calques de la XRef pour qu'elle s'imprime en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne connais pas les STB, plutôt les CTB.

 

C'est bien dommage, car les STB donnent bien plus de possibilités que les CTB !

 

Comme le dit BRYCE,

 

avec le mode STB, si tu as 10 calques utilisant la couleur ROUGE (N° 1) tu peux affecter à chaque calque un STYLE DE TRACE différent !!!!

 

avec le mode CTB, les 10 calques seront imprimés d'après l'affection faite pour la couleur ROUGE (N°1) dans ton CTB...

 

Je rappelle que le mode STB existe depuis l'arrivée de la version 2000...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Reb et Brice pour ces explications.

En fait, dans la boite où j'étais avant, on utilisez beaucoup les CTB, et on a pas pris le temps de regarder. Et depuis 2006, je n'utilise plus ce genre de chose. La couleur des plans n'a pas une grande importance. Contrairement à avant, ou je faisait des concours de MO.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité