Aller au contenu

[Résolu] Suprimer un calque récalcitrant à la purge?


stugeol

Messages recommandés

Bonjour,

Voici mon problème du jour.

Lorsque je purge mon dessin le calque 07_MASSE_TALUS_BAS ne se supprime pas.

Je décide donc par la commande SELECTRAP de sélectionner les objets du calque, tous les objet de mon dessin sont sélectionnés.

Mes polylignes sont dans le calque 02_ASS_EPEX_CANA, mes textes sont dans le calque 02_ASS_EPEX_TXT, et mes blocs dans le calque 02_ASS_EPEXTXT.

Bon je choisi donc de passer par la commande de filtre FI, et je filtre sur le calque 07_MASSE_TALUS_BAS, je sélectionne l'ensemble de mes objet, 0 objet sélectionné.

Le doute me prend, pour explosé les blocs j'utilise la commande SELECTRAP, Bloc, nom, tous sélectionner. et la surprise tout est sélectionné sauf mes blocs.

C'est à marcher sur la tête...

D'ou peut venir le problème de ce calque fantôme, et comment le supprimer.

Je vous remercie par avance pour vôtre aide à la résolution du problème.

Cordialement.

 

PS :

Pour mieux comprendre le problème je vous joins le fichier (renommer l'extention txt en dwg)

Petit à petit on devient moins petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plutôt de se prendre la tête... Lorsqu'un calque PERSISTE à ne pas vouloir se laisser PURGER c'est parce qu'il y a un BLOC qui utilise ce calque...

 

On peut utiliser une ASTUCE toute simple et rapide.

 

1. Tu dessines un RECTANGLE que tu places sur ton calque 0 (zéro)

 

2. Tu traces une ou plusieurs lignes (autant que de calques...) tu places ta ligne sur le calque qui veut pas disparaitre (07_MASSE_TALUS_BAS)

 

3. Menu Format : Outils de calque > FUSION DE CALQUE

 

4. Tu sélectionnes ta ou tes lignes (une après l'autre), puis ENTREE

 

5. Tu sélectionnes le RECTANGLE (qui appartient au calque 0) et ENTREE

 

6. répondre OUI pour <continuer>

 

 

Et ton calque a définitivement disparu... Jusqu'au jour où tu insères un bloc qui contient à nouveau des objets placés sur des calques autre que 0 (zéro)

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci Thry0 et Rebcao.

L''astuce de fusion des calques, je ne connaissait pas, je me doutais bien qu'il y avait une histoire de bloc, mais impossible de trouver le ou les blocs, je me suis lancé dans la selection par filtre, mais le nom des bloc_DetailCallout, et _Oblique n'apparaisait nul part, sauf dans insertion bloc.

Merci à vous.

Cordialement.

 

 

Petit à petit on devient moins petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité