Aller au contenu

fusion d'objets supersposés


Lorran

Messages recommandés

Bonjour,

 

travaillant dans une collectivité territoriale, je suis chargé de rassembler des projets de signalisation routière réalisés par mon service dans un seule et unique fichier afin de l'insérer dans un SIG.

 

Tous mes collègues travaillent sous AutoCad avec le même gabarit de départ, chaque type de ligne, bloc ou surface va donc dans le calque qui lui est affecté.. si le dessin est bien réalisé, évidemment.

 

La démarche de travail est la même pour tous. Un export DXF à partir de notre SIG est réalisé, comprenant les données topographiques ainsi que celle de signalisation routière de la zone qui interesse le dessinateur et le projet sur lequel il travaille.

 

Je me heurte à la difficulté suivante:

 

A force, certains zones ont été modifiées à plusieurs reprises et sans que je m'en aperçoive, des objets se sont superposés les uns au dessus des autres. Normalement, chaque calque du gabarit rassemble un type d'objet.

 

Je pense qu'il devrait être possible de fusionner dans chaque calque les objets ayant tous les points de construction identiques.

 

Enfin j'espère car plusieurs recherches sur le net ne m'ont pas permis de trouver la commande ou l'ensemble de commandes permettant de fusionner les objets superposés d'un même calque.

 

Quelqu'un a t'il une idée de la façon de procéder?

 

Merci pour vos réponses et si je dois préciser des points, n'hésitez pas à m'en faire part.

 

Lorran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

commande OVERKILL

 

 

Sur price minister on peut trouver cet album de Motorhead a pas cher effectivement.

Et AutoCAD se tourna vers le dessinateur à bout de nerfs, et lui dit:

"ERREUR FATALE: Unhandled Access Violation Reading 0x5e43dff0 Exception at 5e43dff0h"

Ce à quoi le dessinateur répondit:

"Ca tombe bien je vais en profiter pour écouter un peu de rock qui décrasse les esgourdes"

http://www.facebook.com/pages/Ex-Voto/206836112741129?sk=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

la commande correspond à ce que je souhaite.

 

j'ai cependant des problèmes de plantage d'AutoCad lié à des problèmes de mémoire (?) notamment quand je sélectionne plus de 500 objets.

 

Y'a t'il des subtilités à connaitre pour mieux utiliser cette commande?

 

Merci

 

Lorran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité