Aller au contenu

[Résolu] Problème ouverture fichier inventor 2012


porticri

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème lorsque j'ouvre un fichier sur inventor 2012.

Ci-joint le message.

 

Quelqu'un aurait il une idée? :blink:

post-36757-0-49113600-1326180349_thumb.png

Projeteur chez TME ENGINEERING

 

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

 

Windows 11 Professionnel 64 bits

MSI Workstation WP65 9TH-602FR

Inter® CORE™ i7-97500H CPU @ 2.60GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un problème lorsque j'ouvre un fichier sur inventor 2012.

Ci-joint le message.

 

Quelqu'un aurait il une idée? :blink:

 

Bonjour,

 

Il apparait dans le message d'erreur qu'un fichier n'est pas extrait, peut etre que tu travailles avec vault.

Ceci apparait depuis le passage récent sur 2012 ? ou bien le passage en 2012 est plus ancien ?

Essaye d'extraire le fichier cité dans le message d'erreur puis d'ouvrir de nouveau ton fichier 2012.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il apparait dans le message d'erreur qu'un fichier n'est pas extrait, peut etre que tu travailles avec vault.

Ceci apparait depuis le passage récent sur 2012 ? ou bien le passage en 2012 est plus ancien ?

Essaye d'extraire le fichier cité dans le message d'erreur puis d'ouvrir de nouveau ton fichier 2012.

 

Tiens nous au courant

 

Justement non je ne travaille pas avec vault.

Je l'avais installé en local pour le tester mais je n'y est pas trouver un grand intérêt et de plus sans formation, j'ai donc préféré le désinstaller.

Projeteur chez TME ENGINEERING

 

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

 

Windows 11 Professionnel 64 bits

MSI Workstation WP65 9TH-602FR

Inter® CORE™ i7-97500H CPU @ 2.60GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement non je ne travaille pas avec vault.

Je l'avais installé en local pour le tester mais je n'y est pas trouver un grand intérêt et de plus sans formation, j'ai donc préféré le désinstaller.

 

Re,

 

Peut etre que ton fichier iam se trouve dans un répertoire biliotheque ou défini comme tel dans le fichier projet (ipj). si c'est le cas tu ne peux le modifier et donc l'enregistrer à la derniere version.

Si tu es encore en double environnement 2011 et 2012, si tu modifies un fichier il ne sera plus lisible sur la 2011.

Essaye d'enlever dans le fichier projet, le répertoire bibliotheque définit sur ce fichier.

Si c'est bien ça, ça devrait marcher.

 

Stay in touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Peut etre que ton fichier iam se trouve dans un répertoire biliotheque ou défini comme tel dans le fichier projet (ipj). si c'est le cas tu ne peux le modifier et donc l'enregistrer à la derniere version.

Si tu es encore en double environnement 2011 et 2012, si tu modifies un fichier il ne sera plus lisible sur la 2011.

Essaye d'enlever dans le fichier projet, le répertoire bibliotheque définit sur ce fichier.

Si c'est bien ça, ça devrait marcher.

 

Stay in touch.

 

je viens de faire la manip et j'ai toujours le message.

J'avais oublié de dire que le fichier s'ouvre quand même malgré l'erreur, de plus j'ai ouvert avec la 2012 d'autres fichiers dans d'autres projet et je n'ai eû aucun message donc bizarre non ?

Projeteur chez TME ENGINEERING

 

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

 

Windows 11 Professionnel 64 bits

MSI Workstation WP65 9TH-602FR

Inter® CORE™ i7-97500H CPU @ 2.60GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, j'avais fait gargé une copie du projet sur lequel j'avais ce problème et je viens de l'ouvrir avec la version 2011 et il n'y aucun soucis, pas de message d'erreur.

 

Par contre, lorsque j'avais encore vault d'installé en local, j'avais utilisé la copie de ce projet pour tester le fonctionnement du coffre fort.Je l'avais donc intégré pour tester quelques manips, cela aurait il une incidence sur le message d'erreur?

Projeteur chez TME ENGINEERING

 

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

 

Windows 11 Professionnel 64 bits

MSI Workstation WP65 9TH-602FR

Inter® CORE™ i7-97500H CPU @ 2.60GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car mon problème viens de se répéter aujourd'hui.

 

Un client m'a envoyé un fichier igs que j'ai ouvert, jusque là pas de problème mais dès que j'ai voulu faire une modification le même message est apparu, résultat je ne peux pas faire de modifications sur les pièces et donc pas les enregistrer.

 

Quelq'un pourrait il m'aider parce que là ça commence sérieusement à me gonfler.

 

J'ai jamais eu ce genre de problèmes sur la 2011.

 

La solution serait t'elle de faire une réparation de l'installation? ou une ré-installation complète? :(

 

Edit: le fait d'avoir dans un premier temps installé vault en local puis de l'avoir désinstallé ensuite n'a t'il pas une incidence?

 

Re-Edit: je viens d'essayer sur un autre projet et sur une pièce de faire une modification et j'ai le même message donc je crois que j'ai un gros problème car je ne peux plus modifier certaines pièces,bizarrement le problème n'affecte pas tous les projets.

post-36757-0-47231300-1326963266_thumb.png

Projeteur chez TME ENGINEERING

 

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

 

Windows 11 Professionnel 64 bits

MSI Workstation WP65 9TH-602FR

Inter® CORE™ i7-97500H CPU @ 2.60GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je reviens avec mon problème, je viens d'essayer de modifier un plan avec la version 2011 et là surprise le même message apparaît m'interdisant de faire cette modif.

 

Au secours cela devient urgent car si je ne peux plux rien modifier je suis dans le m...e :(

 

Il m'a mis le message "Impossible de modifier le fichier bibliothèque..."

 

Please Help Me!!!

Projeteur chez TME ENGINEERING

 

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

 

Windows 11 Professionnel 64 bits

MSI Workstation WP65 9TH-602FR

Inter® CORE™ i7-97500H CPU @ 2.60GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il te met ce message, a priori ça veut dire que ce fichier se trouve dans un répertoire qui est configuré comme un dossier de bibliothèque dans le projet actif...

 

Essaie de créer un nouveau projet sans aucun chemin de bibliothèque, puis active ce projet et essaie d'ouvrir ton fichier pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci bryce, je viens de faire la manip que tu m'as indiqué et effectivement plus de message et je peux faire les modifs. ;)

Projeteur chez TME ENGINEERING

 

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

 

Windows 11 Professionnel 64 bits

MSI Workstation WP65 9TH-602FR

Inter® CORE™ i7-97500H CPU @ 2.60GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens pour vous dire que je viens de trouver pourquoi j'avais ce fameux message lorsque j'ouvrais un fichier avec la 2012.

 

En fait l'erreur venait du fait que je voulais pour tout ce qui est visserie, qu'inventor 2012 se comporte comme la version 8 (pas 2008), c'est à dire qu'il enregistre chaque composant que j'intégre à un ensemble dans le répertoire racine du projet.Le but étant aussi que comme mes collègues n'ont pas encore migrés vers la 2012, je voulais éviter d'enregistrer des composants standards de la 2012 dans notre répertoire réseau contenant ceux de la 2011,ce qui aurait peut être pu créer des conflits ou l'impossibilité pour eux d'ouvrir leurs fichiers.

 

En faisant cela il considère que le répertoire devient une bibliothèque et là il vous verrouille les fichiers qui ne peuvent plus être modifiés (ce qui est normal, on ne peut normalement pas modifier des composants standards).

J'ai donc remedié au problème en créant dans le répertoire projet un dossier composants standards en attendant la migration complète du parc et peut être l'installation de vault.

Projeteur chez TME ENGINEERING

 

Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain

 

Windows 11 Professionnel 64 bits

MSI Workstation WP65 9TH-602FR

Inter® CORE™ i7-97500H CPU @ 2.60GHz

32 Go de RAM

2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité