Aller au contenu

insérer un pdf sous autocad


ric73

Messages recommandés

bonjour,

A partir d'autocad 2009 tu peux si tu as installé le bonus pack 2.

Autrement si tu as PDF créator tu peux imprimer ton PDF dans un format jpg par exemple et inserer ton image dans le dessin.

Bonne fin de journé.

Cordialement.

Petit à petit on devient moins petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Par expérience je n'insère JAMAIS de pdf sous AutoCAD. Voici pourquoi :

 

- L'import pdf date de la 2009 (?) donc pas de compatibilité avec les versions antérieures (beaucoup de be travaillent encore avec des 2007).

- le pdf est une couche supplémentaire inutile : pour faire simple, une image de base type bmp peut être compressée en jpg (avec pertes de données), ce fichier compressé est intégré dans un nouveau type de fichier universel (pdf). Donc beaucoup de couches pour rien.

 

Personnellement j'insère images au format bmp.

 

bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012 insert du PDF en filigrane (transparent) ce qui est bien pour travailler en fond noir)

 

Comme beaucoup je favoris l'image au PDF mais souvent on a pas envie de perdre du temps supplémentaire et quand on sait que c'est un plan interne il est pratique de savoir que ca fonctionne bien wink.gif

 

Sur certain PDF inséré il reconnait même les accrochages objet dessus blink.gif (je ne s'aurais l'expliquer pourquoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2012 insert du PDF en filigrane (transparent) ce qui est bien pour travailler en fond noir)

 

Comme beaucoup je favoris l'image au PDF mais souvent on a pas envie de perdre du temps supplémentaire et quand on sait que c'est un plan interne il est pratique de savoir que ca fonctionne bien wink.gif

 

Sur certain PDF inséré il reconnait même les accrochages objet dessus blink.gif (je ne s'aurais l'expliquer pourquoi)

 

En effet, pourquoi pas pour un plan d'étude interne.Tant qu'il n'est pas diffusé c'est une solution rapide.

Pour les plans rendus nous nous interdisons les pdf et même les jpg : nous privilégions les bmp (nous adpatons la profondeur de couleurs au document, par exemple 256 couleurs pour des scans, parfois même pour les photos, afin de réduire l'occupation mémoire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un dessin qui utilise une insertion de PDF (VECTORIEL) est quasi inexploitable... ça rame un max ! Même sur des PDF de à peine 1 Mo !

 

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- le pdf est une couche supplémentaire inutile : pour faire simple, une image de base type bmp peut être compressée en jpg (avec pertes de données), ce fichier compressé est intégré dans un nouveau type de fichier universel (pdf). Donc beaucoup de couches pour rien.

 

Oui, si c'est un Pdf "image".

Mais il existe aussi des Pdf vectoriels, c'est là que c'est plus intéressant. ;)

 

Sur certain PDF inséré il reconnait même les accrochages objet dessus Image IPB (je ne s'aurais l'expliquer pourquoi)

 

Justement parce que ce sont des Pdf vectoriels, pas des images.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité