Aller au contenu

Nouveautés Mensura 5


Marc Blancher

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut,

Je n'ai hélàs pas encore mensura, je suis en train de choisir entre mensura et covadis et c'est dur de faire le choix vu que je n'ai pas pus voir tourner les dernières versions avec des utilisateurs expérimentés. Comme je suis en Nouvelle-Calédonie, ces produits ne sont pas trop utilisé dans le domaine que je pratique et de plus les dernières versions ne sont pas arrivées.

 

Pour le moment ma préférence est tout de même Mensura.

 

Pour info je travail dans l'équivalent des DDE en Métropole. NOtre utilisation de Mensura serait de la VRD, assainissement et projets routiers et aussi du terrassement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reçevoir Mensura V5. Je suis en attente du fichier de renouvellement de la licence.

En tout cas ce qui est présenté dans la doc il est clair qu'il y a des améliorations en ce qui concerne le module DAO. Il s"approche de plus en plus d'Autocad mais le chemin me semble encore long ( à quand des raccourcis claviers ? ). Le module giratoire semble tenir ses promesses.

Je vous en dirais plus car je vais en stage du 21 au 22 Octobre à Nantes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ah le doux rêve : Cobra se décidant enfin à écrire sous AutoCad

 

apparament ça va resté un rêve (question de royaltis sans doute)

 

 

@+

 

PS:la V5 gére l'espace de présentation ??????

Le Hamac est une science exacte qui ne tolère pas l'amateurisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca marche très bien, notamment l'import/export avec les épaisseurs de ligne et les hachures

 

Pas de présentations sous Mensura. Pour rappel, Mensura n'est pas autocad et vis versa

 

On dessine et on met en page directement avec des configurations de traçés, par exemple réseaux secs, réseaux humides, voirie... etc etc . Ca marche aussi bien

J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de reçevoir Mensura V5. Je suis en attente du fichier de renouvellement de la licence.

En tout cas ce qui est présenté dans la doc il est clair qu'il y a des améliorations en ce qui concerne le module DAO. Il s"approche de plus en plus d'Autocad mais le chemin me semble encore long ( à quand des raccourcis claviers ? ). Le module giratoire semble tenir ses promesses.

Je vous en dirais plus car je vais en stage du 21 au 22 Octobre à Nantes.

@+

Pas de raccourcis clavier certes mais au moins, ca s'accroche pas sur les points n'importe ou comme sous Autocad

Et puis pas d'eeruer sur les hachures et les tailles des discontinuités trop petites

J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye depuis Vendredi la version 5. Tout ce que je peux dire c'est que cette version est plus conviviale en ce qui concerne le module DAO. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on peut mener un projet complet de bout en bout avec Mensura mais en tout cas il est plus aisé de le terminer une fois que le projet est dans une phase avant exécution.

J'ai pu récupérer en grande partie mon fichier proto réalisé sous Autocad 2004. Bien sûr pour ce qui est de la mise en page, il faut tout refaire mais, bonne surprise, cela s'est amélioré de ce côté. Par contre il y a encore quelque Bug ( dans le module métré quand on choisit la sélection par calque ou dans l'insertion de cartouche si ceux ci ne sont pas dessinés sous le calque 0 ). A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:P Je découvre avec intéret ce forum de discution.

j'utilise actuellement Mensura 5 et c'est vrai que ça marche mieux. (avec un petit coup de mise à jour ça fait jamais de mal)

:o Je sais pas si vous avez vu que l'on peut parsonnaliser les commandes clavier (via le fichier Cmdalias.mca dans le répertoire cmd)

allez, bon week-end à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je n'ai pas encore essayé le module giratoire en projet. Par contre je l'ai essayé pour voir ce que l'on peut faire avec et il ne me semble pas compliqué. Jj'ai tracé mon centre de giratoire mes axes de chaussées et j'ai obtenu un rond point complet avec sa signalisation et en respectant les règles préconisées par le SETRA !!! Seul Bémol c'est du 2D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool: Le seul logiciel capable de modéliser un giratoire en 3D en respectant le guide des carrefours plans Setra (voir même un carrefour tourne à gauche avec séparateur et élargissement) est MXROAD. Sinon pour la 2D, CARACAS dans Autocad suffit...

 

Pour Covadis c'est seulement 2D aussi...

 

Tout dépend donc du type de projet... ;)

 

Guy@home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bugsss

Le module giratoire de Mensura répond aussi aux normes du Setra

 

 

La question intéressante est bien ce que Mensura apporte de plus par rapport à Caracas ?

En particulier, ça m'intéresserait de savoir ce que fait Mensura quand les axes entrants dans le giratoires sont en courbe. La norme deu Setra est plus que vague, MX semble apporter une solution, peux tu nous dire Bugsss comment cela se passe ?

Et dans Covadis d'ailleurs aussi, si quelqu'un a regardé ?

Merci

 

RN7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je viens de reçevoir Mensura V5. Je suis en attente du fichier de renouvellement de la licence.

En tout cas ce qui est présenté dans la doc il est clair qu'il y a des améliorations en ce qui concerne le module DAO. Il s"approche de plus en plus d'Autocad mais le chemin me semble encore long ( à quand des raccourcis claviers ? ). Le module giratoire semble tenir ses promesses.

Je vous en dirais plus car je vais en stage du 21 au 22 Octobre à Nantes.

@+

 

Les raccourcis sont beaucoup plus simples qu'avec autocad!

 

Ce sont en general les deux premieres lettres de la commande!

 

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a tres peu de saisie de commande en fait dans la barre des taches. Tout se fait par icone ou par menu déroulant

 

Tu peux nous citer quelques raccourcis claviers?

J''invite tous les passionnés de Mensura à venir me rejoindre sur le forum dédié fraîchement ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les raccourcis il y a un fichier que l' on peut imprimer mais depuis chez moi je ne peut pas vous dire le chemin ( je vous preciserai demain ) mais de tête c'est le fichier.cmd

 

Sinon il y a:

 

p = point

pl = polyligne

cu = couper

aj = ajuster

pr = prolonger

ll = paralelle

pp = copie proprieté

cp =copier

id = distance

mais tout cela marche aussi souvent avec des chose simple du genre :

 

cou = couper

pol = polyligne

etc

etc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité