Aller au contenu

Petit logiciel Manning solver


seb97320

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois dimensionner un fossé...

Dans mon ancien taff, j'utilisais un petit logiciel qui s'appelait Manning Solver. je croyais l'avoir récupérer mais finalement non.

Alors si qq un par hazard, disposait de ce logiciel qui permet de dimensionner tout un tas de sections différentes avec la formule de manning-strickler, je serais heureux de le récupérer.

 

Merci

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par curiosité, pourrais-tu préciser un peu comment fonctionnait ce logiciel ?

Quelles étaient les données à fournir, le résultat obtenu...

 

Éventuellement, il serait peut-être possible de le remplacer par une macro ou un lisp, ou de recréer un logiciel équivalent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

Oui j'ai vu la feuille excel mais bon...

 

sinon peu importe du fossé s'il est enherbé ou béton tout dépend du coefficient de rugosité.

Dans le logiciel, on rentrait les valeurs suivantes : pentes, tirant d'eau, il calculait pas mal de paramètres.

 

Mais ce qui était bien, c 'est qu'on pouvait avoir pas mal de sections différentes (circulaire, trapèze, rectangle, ovoïde, etc...)même la dessiné à l'aide d'un graphe et de point à rentrer.

Il déterminer soit le débit en fonction du tirant d'eau ou le tirant d'eau en fonction du débit. il calculait pas d'autres paramètres : vitesse, énergie, etc...

en fait il est sous license, je crois. j'avais une version d'essai avec 60 jours, mais ensuite il suffisait de changer la date de l'ordinateur pour que le version d'essai fonctionne à nouveau.

 

Voilà vous savez tous !!!!

 

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité