nicolas2 Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour à tous.AUTOCAD ne prend pas les nombres décimaux au numérateur d'une fraction.ex: Tacer une ligne d'un point X au point 275.5/2.On peut éventuellemnt taper 2755/20.N'y aurait-il pas possibilité d'un petit LISP pour remédier à ce problème ?A chaque fois que l'on tombe sur cette configuation "XX.X/Y" pour un traçage, un décalage ou autres....le LISP est à l'affût et passe la fraction en "XXX/Y0".Je voyais ça en LISP, mais si vous avez d'autres idées....Merci à vous
Carboleum Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 AUTOCAD ne prend pas les nombres décimaux au numérateur d'une fraction.??? Command: cal >> Expression: 275.5/2 137.75 ex: Tacer une ligne d'un point X au point 275.5/2.275.5/2 n'est pas un point.A chaque fois que l'on tombe sur cette configuation "XX.X/Y" pour un traçage, un décalage ou autres....le LISP est à l'affût et passe la fraction en "XXX/Y0".Je comprends pas cette phrase.Je voyais ça en LISP, mais si vous avez d'autres idées....Merci à vous C'est vraiment pas clair ton histoire,Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ? Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
Carboleum Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Qu'est-ce que tu cherches à faire exactement ? Au temps pour moi, j'avais pas vu ton autre post et les autres réponses... Carboléüm, qui dessine aussi à la main -> Carboleum's sketchblog
didier Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 coucou sujet posé sur un autre message je suis contre cette idée de faire du lisp à outrance(pourtant j'adore faire du lisp)mais il faut d'abord se servir des fonctions natives. nicolas2 refuse, du moins c'est ce que j'ai compris,de taper les quatre caractères de la commande CAL(plus une apostrophe)... amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
nicolas2 Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2011 Je ne suis pas contre utiliser ce que vous me dîte, mais j'ai du mal à vous comprendre.Exemple: Je trace une ligne -Je prend la Commande: _line Spécifiez le premier point: (je clique un point à l'écran) Spécifiez le point suivant ou [annUler]: (je tape 275.5/2) A quel moment je tape votre CAL ?Merci
didier Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 coucou votre CALil n'est pas à nous mais en natif dans AutoCAD juste avant de rentrer la formule que tu veux calculer(je rappelle de mettre une apostrophe)et en plus tu pourras rentrer des formules complexes amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
thry0 Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Re, Tu lances ta commande "Ligne",tu cliques ton 1er point à l'écran en renseignant la direction vouluede ta ligne en orientant correctement avec la souris ...Puis tu tapes au clavier 'CAL puis tes 275.5/2
bryce Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonsoir, Tu lances ta commande "Ligne",tu cliques ton 1er point à l'écran en renseignant la direction vouluede ta ligne en orientant correctement avec la souris ...Puis tu tapes au clavier 'CAL puis tes 275.5/2Puis tu mesures l'angle de ta ligne, et tu constates immanquablement qu'il n'est pas juste, car le fait de taper 'cal t'as fait perdre ton repérage polaire... ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
(gile) Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Salut, N'y aurait-il pas possibilité d'un petit LISP pour remédier à ce problème ?A chaque fois que l'on tombe sur cette configuation "XX.X/Y" pour un traçage, un décalage ou autres....le LISP est à l'affût et passe la fraction en "XXX/Y0".Je voyais ça en LISP, mais si vous avez d'autres idées.... À lire ta demande, on comprend bien que tu n'as pas dû ouvrir beaucoup de parenthèses dans l'éditeur Visual LISP.Alors, si tu tiens absolument à du LISP, qu'attends tu pour t'y mettre. AutoCAD interprète directement les expressions LISP entrées en ligne de commande.Il suffit de faire :(/ 275.5 2) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
Messages recommandés