benoitlacroix Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour à tous je voulais savoir comment on fait quand la commande (exemple echelle) nous demande une distance et que celle-ci est un nombre infini que je converti en fraction.je ne connait pas la syntaxe à utilisé. merci pour vos réponse @+ Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
porticri Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour, Essaye une écriture type lisp. Par exemple pour une échelle 0.2 tu tape (/ 1.0 5.0) ;) Projeteur chez TME ENGINEERING Autodesk Inventor Professionnal,Autocad,Autocad Mechanical, Upchain Windows 11 Professionnel 64 bits ThinkPad P16v Gen 1 13th Gen Intel(R) Core(TM) i7-13800H 2.50 GHz 32 Go de RAM 2 Ecrans 27 pouces yama Black Hawk G2730HSU-B1
didier Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 coucou ou bien tu lances la commande CAL (transparente)par exempleéchelle : 'cal 3/2 amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
(gile) Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 Salut, Pas besoin de LISP, les commandes qui invitent à saisir une distance acceptent généralement les fractions :Commande: ECHELLEChoix des objets: Spécifiez le coin opposé: 1 trouvé(s) Choix des objets: Spécifiez le point de base:Spécifiez le facteur d'échelle ou [Copier/Référence]: 1/3 Voir la fonction LISP distof qui convertit une chaîne de caractères en nombre réel et accepte aussi les fractions :(distof "1/3") => 0.333333 Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD
bryce Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 Bonjour, Pour Echelle et d'autres commandes, tu peux entrer la fraction directement à condition qu'elle ne comporte que des nombres entiers (ex: 3/2 -> oui, 3.5/2 -> non... mais 35/20 -> oui !). ;) Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
benoitlacroix Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonjour, Pour Echelle et d'autres commandes, tu peux entrer la fraction directement à condition qu'elle ne comporte que des nombres entiers (ex: 3/2 -> oui, 3.5/2 -> non... mais 35/20 -> oui !). ;) bonjour à tous merci de vos réponse elles m'ont été utile, surtout la dernier car effectivement je n'utilisais pas de nombre entierdonc problème résolu (pour les modo);) @+ Le trlalala du nain - Moi c'que j'aime dans les cavernes - C'est qu'on peut allez piocher. - on peut extraire du minerais - Et des pierres pour les tailler
didier Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Coucou je reviens à la charge car il semblerait qu'il faille répétersi vous lancez le CAL en transparentje rappelle qu'il faut mettre une apostrophe pour la transparencevous aurez accès aux nombres réels. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bryce Posté(e) le 9 novembre 2011 Posté(e) le 9 novembre 2011 Bonsoir, je reviens à la charge car il semblerait qu'il faille répétersi vous lancer le CAL en transparentSi ce "vous" m'est aussi destiné, je te rassure tu ne m'apprends rien...Il se trouve juste que personnellement je préfère taper par exemple 53/20, plutôt que 'cal puis 5.3/2 (PS: en voici une raison...)Si ça convient aussi à benoitlacroix, tant mieux pour lui.Tu permets que chacun choisisse ce qui lui convient le mieux ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
didier Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 coucou j'ai lu la raison que tu citesd'accord Tu permets que chacun choisisse ce qui lui convient le mieuxlà tu m'as vexé adieu Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
bryce Posté(e) le 10 novembre 2011 Posté(e) le 10 novembre 2011 :huh: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
Messages recommandés