pointpower Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Salut, Je me suis aperçu que la commande renommer pouvait être intéressante pour renommer un grand nombre de calque, mais j'ai l'impression que ne peut renommer un suffixe par un autre, ai-je tort?. Je m'explique tout mes calques se termine par sct, je voudrais qu'ils se terminent par tcs et ben cela ne marche pas... Merci d'avance pour votre éclairage.
FormaBois Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Salut,Voir ce sujet - et celui-ciÇa marche pour un préfixe, mais je n'ai pas réussi pour un suffixe Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
didier Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Coucou en même temps je vais répondre à Lilli2006car je viens de me rendre compte que je ne l'avais pas fait dans le message que tu cites Ça marche pour un préfixe, mais je n'ai pas réussi pour un suffixe admettons une liste de calque :calque1calque2calque3calque4commande RENOMMERchoisir calquesancien nomcalque*nouveau nomcalque renommé*résultat :calque renommé1calque renommé2calque renommé3calque renommé4 il faut mettre une étoile à la fin de la partie commune à tous les noms qu'on veut renommerpuis remettre une étoile à la fin du nouveau nom CQFD. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pointpower Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2011 Re, Oui mais on ne peut pas renommer juste un suffixe (donc à la fin)... ou je me trompe? Merci
FormaBois Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonjour Didier, Chez moi je n'ai pas de début commun pour le nom des calques, c'est la raison pour laquelle ça ne marche pas. Il n'accepte pas l'étoile seul sans texte avantMais j'avais compris le principe, j'étais aussi là à l'époque du dos ;)Merci pour cette explication très clair... comme d'habitude :) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
didier Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 coucou je suis une teigne qu'on le sache ...pour faire un suffixeancien nom???????nouveau nom???????Suffixe si on part d'un liste calque1calque2calque3 ça fonctionne le point d'interrogation est plus spécifique que l'étoile qui est vraiment générique. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
FormaBois Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Là je m'incline, je ne savais pas que le point d'interrogation pouvait remplacer les caractèresMerci Didier pour ce partage :) Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
pointpower Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2011 re, Y'a juste un petit hic: le seul mot que j'ai en commun à tous mes calques est à la fin, pour sélectionner les calques qui m'intéressent pas de problème, le souci c'est que tous ce qui est avant n'a pas le même nombre de lettres. J'ai fait un essai avec les points d'interrogations mais ça marche pas. essaye avec: calque1_réseaux_1calque2ab_réseaux_1nouveau_calque1_réseaux_1... Merci
FormaBois Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Y'a juste un petit hic:Pour les points d'interrogation, si tu as fais l'essai tu as du t'en rendre compte, le nombre de point d'interrogation correspond au nombre de lettres.Donc si tu fais 5 points d'interrogation et qu'il y ai un mot de 6 lettres, la dernière lettre de ce mot sera supprimé.Pour avoir tous les noms de calque en entier saisir autant de point d'interrogation que le nom le plus long. Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
pointpower Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2011 ok, je vais réessayer Merci Formabois.
pointpower Posté(e) le 7 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 7 novembre 2011 Re, Je viens de faire l'essai en prenant le plus long, il a renommé que 3 calques sur 50. Merci quand même. Sinon ya un lisp mais pour les blocks (je vais essayer sur un version autocad full, le lisp de gile mais c'est pas pour les calques: (defun c:change_suff (/ old new name) (vl-load-com) (if (and (setq old (getstring "\nEntrez le suffixe à changer: ")) (setq new (getstring "\nEntrez le nouveau suffixe: ")) ) (vlax-for b (vla-get-blocks (vla-get-ActiveDocument (vlax-get-acad-object)) ) (setq name (vla-get-Name B)) (if (wcmatch name (strcat "*" old)) (vla-put-Name b (vl-string-subst new old name (- (strlen name) (strlen old)) ) ) ) ) ) (princ) [surligneur] )[/surligneur]
bryce Posté(e) le 7 novembre 2011 Posté(e) le 7 novembre 2011 Bonsoir, En remplaçant vla-get-blocks par vla-get-layers, ça devrait le faire... Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant
didier Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 Coucou pourquoi parlez vous de lisp dans un forum LT ? un peu d'ordre diantre! fichtre ! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pointpower Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2011 Merci Bryce, moi j'avais mis layout. A+
Patrick_35 Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 Là je m'incline, je ne savais pas que le point d'interrogation pouvait remplacer les caractèresMerci Didier pour ce partage :)Salut C'est l'apanage des anciens ;) On a les mêmes options en ms-dos pour renommer les fichiers. @+ Les Lisps de PatrickLe but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.Joseph Joubert, 1754-1824
pointpower Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2011 Re, Mais cela ne résout rien puisque le nombre de lettres dans chaque calque n'est pas le même. Dommage que la commande renommer ne soit pas plus complète. A+
didier Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 coucou j’apprécie "les anciens" en lieu et place "des vieux tromblons" (hihi) mais pour ce qui est de pointpowerje repose la question :tu postes dans un forum LT, pourquoi du lisp en réponse ? amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
pointpower Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Posté(e) le 8 novembre 2011 Re, Parce que ça marche pas sous LT alors je voulais voir chez un pote qui a une version full, voilà... On est bien limité sous LT malheureusement.
FormaBois Posté(e) le 8 novembre 2011 Posté(e) le 8 novembre 2011 C'est l'apanage des anciens ;) Je crois pouvoir en faire un peu parti ;)Je connaissais "les pouvoirs" de celui-ci ==> *mais pas de celui-là ==> ? Studio Gfilm - Agence de communication par l'image "Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"
Messages recommandés