Aller au contenu

Copier ou renommer un ensemble de calques


AFPALEMANS

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

 

Connaissez-vous un moyen de copier un ensemble de calques à l'intérieur d'un dessin ?

 

 

 

Par exemple : pour un projet de bâtiment j'ai environ 15 calques pour le Rez-de-Chausssée qui s'appellent :

 

0-RDC-Murs

 

0-RDC-Cloisons

 

0-RDC-Cotations

 

0-RDC-Hachures-Murs

 

.../...

 

 

 

J'ai besoin de créer les mêmes calques pour l'étage, de façon à ce qu'ils s'appellent :

 

1-ETAGE-Murs

 

1-ETAGE-Cloisons

 

1-ETAGE-Cotations

 

1-ETAGE-Hachures-Murs

 

 

 

et bein sûr ensuite, la même chose pour le SOUS-SOL ....

 

 

 

J'ai essayé d'importer une liste de calques avec le Design Center dans un nouveau dessin et d'utiliser la commande -renommer, mais cette commande n'accepte pas les caractères génériques ; donc on est obligé de les faire un par un.

 

 

 

Peut-être un petit lisp ou un script ???

 

 

 

Merci

 

 

 

Patrice CÔME

 

Formateur CAO-DAO

 

AFPA Le Mans

 

 

[Edité le 23/3/2011 par AFPALEMANS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

d'après ce que j'ai cru comprendre... Patrice devait créer ou copier une série de calques, pas seulement les renommer !?

Pour un script il faudrait la liste de tous les noms de calque, y en a-t-il seulement 4 par étage ?

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ces bonnes réponses.

 

Effectivement, j'avais oublié que les caractères génériques peuvent être utilisés dans la fenêtre de dialogue de la commande "Renommer" et je m'évertuais à vouiloir le faire sur la ligne de commande.

 

Donc, voilà comment j'ai procédé :

 

- transfert de mes 15 calques : 0-RDC-MURS ...... dans un nouveau dessin, à l'aide du Design Center

- renommer les 15 calques [surligneur] -RDC-* [/surligneur]en [surligneur] 1-ETAGE-*[/surligneur]

- transfert des 15 calques renommés vers mon dessin initial avec le Design Center.

 

Et si ça marche pour 15, ça peut marcher pour 50.

 

Merci encore et bonne journée.

 

Patrice CÔME

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité