Aller au contenu

test xref introuvable détachable


pelloux

Messages recommandés

Bonjour

 

Je commence à avoir quelques années d'AutoCAD derrière moi et il y a quelque chose que je ne comprends toujours pas concernant les références externes introuvables.

 

Les prestataires omettent très souvent de nous détacher les références externes qui ne sont pas utiles pour nous. Ce qui fait que nous nous retrouvons avec des fichiers ayant des messages d'erreur "références externes introuvables" à l'ouverture. Le plus souvent il nous est impossible de détacher ses références introuvables. Je dit le plus souvent, car j'ai fait le petit test qui consiste à attacher une référence externe à un fichier principal . Ensuite j'ai renommé ma référence externe donc le fichier principal m'a bien mis un message de référence introuvable mais bizzarement j'ai quand même pu détacher la référence externe introuvable.

 

Sur mes fichiers posant le problème, j'ai essayé le lisp JAV mais le résultat est le même, il ne me supprime pas ses références externes introuvables.

 

Une idée.

 

Merci

 

PHP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

c'est quelquefois parce que ce sont des xrefs

elles-même insérées dans l'xref principale.

 

détacher la principale détache la secondaire.

 

amicalement

 

Merci pour ta réponse et désolé de répondre si tard

 

-> Ok donc il s'agit de références imbriquées ? Par conséquent si la xref "mère" est introuvable, impossible de détacher la ou les xref "enfants" ?

 

PH PELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détachant la xref mère, les enfants sont détachés aussi.

Aide au téléchargement du cadastre dgfip-download-helper
Insertion de photos géolocalisées exif https://www.dropbox.com/s/gkf6o9ac2hxen97/exifscr.zip?dl=0
Script correction BUG SPDC V2, propriétaire département 21 et 22 : https://greasyfork.org/scripts/442400-spdcv2/code/SPDCV2.user.js

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En détachant la xref mère, les enfants sont détachés aussi.

 

-> Ok merci pour cette précision.

 

 

Mais j'ai attaché une référence externe _1.dwg à fichier _2.dwg puis j'ai attaché _2.dwg à un fichier _3.dwg.

 

Le gestionnaire de référence externe lorsque l'on est sur _3.dwg indique la présence des 2 autres fichiers.

 

Normal.

 

Je supprime _1.dwg et _2.dwg donc si je reviens dans _3.dwg, dans le gestionnaire de référence externe, _1.dwg et _2.dwg devraient être introuvables et non détachables.

 

Et bien en pratique il n’en n’est rien. Le gestionnaire de référence externe de _3.dwg ne m'indique plus que la présence de _2.dwg (introuvable), et j'arrive à détacher ce dernier.

 

Conclusion : Le test ne reproduit pas l’erreur que j’obtiens avec mes fichiers provenant de l’extérieur (prestataires).

 

 

@+

 

PH PELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

il y a des subtilités avec les niveaux des XREFS :unsure:

 

toutefois lorsque je n'arrive pas à supprimer une XREF car introuvable

il faut être plus malin que la machine

 

je fais un dessin bidon que j'enregistre du nom de l'XREF manquante

du coup il accepte de me la recharger.

et je n'ai plus qu'à la détacher.

 

non mais !, c'est pas une machine qui commande que je sache :huh:

 

amicalement

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité