Aller au contenu

icone calques


Invité BLUESNOTE

Messages recommandés

Salut.

 

Peut-être veux-tu parler de la barre d'outils?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je ne vais pas répondre à ta question car je ne connais pas la réponse (mais je sais qu'il fat passer par une macro)

en revanche je te conseille vivement de te servir des palettes qui te eprmettront d'avoir un accès a rapide à tes calques outils>palettes>calques

++

Phil

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

gérer les calques avec cette "palette" est un lavement

vive le "_classiclayer"...

amicalement

Je ne savais pas que l'on pouvais revenir à l'ancien gestionnaire des propriétés des calque !?

Merci Didier pour l'info... Mais au fait, quel est l'intérêt !?

Si on autorise pas l'ancrage elle peut être utilisé comme l'ancienne BD non !?

Un des avantages c'est que l'enregistrement se fait tout seul, si l'on quitte malencontreusement sans enregistrer avec l'ancienne il faut recommencer :P

Studio Gfilm - Agence de communication par l'image

 

"Le matin tu peux rester couché pour poursuivre ton rêve, ou te lever pour le réaliser"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

on peut lancer l'ancienne commande, ou bien mettre la variable LAYERDLGMODE à 0 pour que l'icône des calques lance l'ancienne case de dialogue avec les boutons OK et Annuler

 

Je suis un peu comme didier (même domaine d'activité aussi), je préfère l'ancienne version pour 1 raison principale:

lorsque le plan est chargé (assez conséquent en hachures et autres données graphiques longues à afficher) avec la nouvelle version, chaque fois que l'on dégèle un calque, AutoCAD regénère et tu est figé pendant quelques secondes, si tu vas un peu trop vite pour dégeler plusieurs calques ton AutoCAD ne répond plus.

Avec l'ancienne case de dialogue, tu règlais tout ce que tu voulais dans tes calques et hop un clic sur OK et tout se faisait en une seule fois.

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les ralentissements provoqués par la palette de gestion des calques s'explique assez facilement par une plus grande consommation des ressources.

 

Le gestionnaire des calques "classique" est une boite de dialogue dite "modale", c'est à dire que quand elle est ouverte, c'est elle qui a le focus et l'éditeur d'AutoCAD n'est plus accessible. La nouvelle palette est ce qu'on appelle une boite de dialogue non modale (modeless) c'est à dire que le focus passe de la palette à l'éditeur sans que la boite se ferme.

 

Avec la première, quand on lance la commande, elle prend le focus, récupère les informations dans la table des calques et les affiche en conséquence, puis rend le focus à l'éditeur quand on la ferme et effectue les modifications et les enregistre si elle a été fermée avec OK.

 

Une palette prend le focus quand le curseur entre dedans et effectue les modifications "en temps réel" et rend le focus quand le curseur en sort. Ceci est nécessite un réacteur (ou gestionnaire d'évènement) supplémentaire qui contrôle la position du curseur en permanence. De plus, il faut aussi surveiller toutes les actions dans AutoCAD susceptibles de changer l'état des pour mettre la palette à jour toujours "en temps réel".

 

Certes, il peut être pratique d'utiliser des palettes toujours ouvertes (quand on a la place sur plusieurs écrans) mais il faut être conscient que ce sont ces types de gadgets qui rendent chaque nouvelle version d'AutoCAD toujours plus gourmande que la précédente, nécessitant des machines toujours plus performantes...

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité