Aller au contenu

Logiciel GIRATION du CERTU


JAMESsirop

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerais savoir si des personnes utilisent le logiciel GIRATION du CERTU. Je travaille actuellement sur des projets de TCSP ( Transport en Communs en Site Propre ) et ma boite a fait l'acquisition de ce logiciel. Je l'utilise tant bien que mal. Alors si vous pouviez me communiquer des astuces pour tra cer des trajets de Bus, ce serait sympa. D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps je réalise mon projet sous Autocad 2004 avec un fichier topo en XREf.

Ma première question est de savoir si il est normal que Giration ne supporte pas le DXF 2000.

A chaque fois que je modifie mon plan, je suis obligé de recréer un DXF 12 ( ce qui est un peu lourd quand j'enregistre en fond de plan sous Giration - 86 Mo le fdp !!!! ) car en DXF 2000 il me jette.

Ensuite j'aimerais savoir comment tu réalise tes trajets:

- Si tu trace au préalable un trajet sous autocad afin de récupérer les rayons et les longueurs.

- Si tu utilise les raccords et cercle au lieu de virage sou Giration.

- Si on peut imprimer pendant l'utilisation de la commande "pas à pas"

- Si il existe une base de donnée avec les caractéristiques des différentes manoeuvres d'un Bus Agora ( arrivée à un quai avec bus en attente - Départ de quai avec Bus devant - Tourne à gauche - ..... ).

Voilà çà fait beaucoup de Si, alors d'avance merci et à charge de revanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JAMESsirop,

 

déjà pour répondre à une de tes questions, il y a un coorectif de giration au sujet des DXF à

 

http://www.certu.fr/doc/technologies/its/

 

Pour ce qui est du tracé, je vais plutot au tatonnement dans giration, en essayant de réduire ou d'augmenter le rayon afin que cela passe, c'est vrai que ça prend du temps.

 

ça fait un petit moment que je ne me suis pas mis dans giration, je vais m'y remettre et je pourrais mieux en discuter avec toi ensuite.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Message pour blancherm ( et à ceux qui connaissent Giration ) :

Est-ce que tu as du nouveau sur Giration.

Je galère toujours autant pour mes épures de Bus. Il est vrai que j'ai pour contrainte de faire arriver les Bus à quai en étant collé à - de 5 cm du bord tout en évitant que la cabine passe par dessus le quai ( ce qui se comprends, les clients sont sur les quais !!! ).

Je recherche des sites ou forums parlant de Giration mais je n'en ai pas trouver.

Merci d'avance.

Jsirop ( bureau )= JAMESsirop ( dodo )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jsirop,

pour ta contrainte de 5 cm, je pense que ça va être difficile. Car je ne sais pas si l'on peut imoser des contraintes sur giration.

 

Pour ma part, je procède de cette manière :

importation des bords de chaussée et autres contraintes en dxf comme fond de plan ( je ne mets que le strict nécessaire car giration n'est pas un modèle de fiabilité avec le dxf)

je fais ma simulation ligne-virage à taton en gardant des données plausible tout de même en niveau des vitesses et rotation de l'engin (défini dans le manuel utilisateur). ça me prend du temps car il faut essayer plusieurs combinaisons desfois avant que cela passe.

j'exporte mon epure sur autocad et j'imprime et mets en page sur autocad.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité