gillespj Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjour, Je cherche une fonction ou lisp permettant de réaliser cette tâche : Pour chaque point d'un semi de points, créer un texte contenant la coordonnée Z.Le texte devra être placé où l'on veut. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 coucou le plus simple est de créer des blocs avecc attributsun de ces attributs sera la coordonnée Z du point . tu veux du lisp ?tu veux une commande AutoCAD ? dans les deux cas, précise ton niveau (sans mauvais jeu de mot,hihi) Gréviste Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 coucou je viens de relire ta demande en faisant plus attention pourquoi souhaites-tu spécifiquement du TEXTE ? Gréviste Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillespj Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Je dois importer le résultat en .dxf dans un progiciel qui n'accepte pas les blocs avec attribut champ... donc il me faut des primitives simples :-( Un lisp sera impec. [Edité le 21/3/2011 par gillespj] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Une recherche sur le site s'impose... Je suis sur qu'il y a ce qu'il faut. Et même si elle fait des blocs, rien ne t'empêche d'utiliser BURST ensuite pour obtenir des textes. Bonne recherche. Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Arff..! Désolé, je fais même des doublons pour les réponses à cause du site qui répond pas bien. :( [Edité le 21/3/2011 par bonuscad] Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjour, Le texte devra être placé où l'on veut. C'est-à-dire ? :casstet: Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillespj Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 à une coordonnées relative (X, Y et/ou Z) par rapport au point. Les valeurs X, Y et/ou Z étant égales pour tous les points et définissable dans le lisp ou durant son exécution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bryce Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Et le semis de points est sous quelle forme ?Les points existent déjà dans le dessin ? sous forme d'entités points ? de blocs ?Ou bien il faut importer les coordonnées depuis un fichier texte ? Brice, formateur AutoCAD - Inventor - SolidWorks - ZWCad - DraftSight - SketchUp indépendant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillespj Posté(e) le 21 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 mars 2011 ce sont des points nodals déjà existants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
(gile) Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Salut, Un petit truc très vite fait, les textes sont créés avec le le style et la hauteur courante sur le calque "ALTITUDE" (créé automatiquement s'il n'existe pas déjà).Le point d'insertion des textes est sur le point. (defun c:pt2alt (/ ss n pt size) (princ "\nSélectionnez les points (ou Enter pour tous).") (if (or (setq ss (ssget '((0 . "POINT")))) (setq ss (ssget "_X" (list '(0 . "POINT") (cons 410 (getvar 'ctab))))) ) (repeat (setq n (sslength ss)) (setq pt (assoc 10 (entget (ssname ss (setq n (1- n))))) size (getvar 'textsize)) (entmake (list '(0 . "TEXT") '(8 . "ALTITUDE") pt (cons 40 size) (cons 1 (rtos (cadddr pt))) ) ) ) ) (princ) ) Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub Développements sur mesure pour AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gillespj Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Pas mal... Je peux avoir la même chose avec la possibilité de fixer le décalage du point d'insertion du texte par rapport au point nodal ainsi que la hauteur de texte ? ça me permettrais d'éviter l'étape sélection rapide sur texte... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés