Aller au contenu

MESSAGE ERREUR VLISP (Civil 3D 2011)


lili2006

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

 

Sur un de mes blocs dynamiques, j'ai ce message d'erreur à la décomposition :

 

Commande: _explode 1 trouvé(s)

; erreur: VLISP: internal: Document application(.VLX) not found

 

Le Bloc Dyn est bien décomposé !

 

C'est juste le message qui "m'intrigue",...

 

Une idée,

 

Merci d'avance,

 

EDIT : Rectificatif ! Ce message apparait après chaque commande,..(Je ne sais pas depuis quand puisque je ne consulte jamais la ligne de commande, je l'ai désactivé,...)

 

Extrait des dernières opérations :

 

Commande: _eattedit

Sélectionnez un bloc: 60246.654276,107808.858542,0.000000 ; erreur: VLISP:

internal: Document application(.VLX) not found

Commande:

Commande:

Commande:

Commande: _eattedit

Sélectionnez un bloc: 55173.469132,109567.041443,0.000000 ; erreur: VLISP:

internal: Document application(.VLX) not found

Commande:

Commande:

Commande: _options ; erreur: VLISP: internal: Document application(.VLX) not

found

Commande:

Commande:

Commande: _find Régénération du modèle.

; erreur: VLISP: internal: Document application(.VLX) not found

Commande:

Commande:

Commande: _qsave ; erreur: VLISP: internal: Document application(.VLX) not found

Commande:

Commande:

Commande: _.arctext

Select an Arc or an ArcAlignedText:

Nothing selected.; erreur: VLISP: internal: Document application(.VLX) not found

Commande:

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

peut être un réacteur de commande qui ne fonctionne pas bien ? Dont il manque une routine et qui renvoie une erreur à chaque commande ?

 

Amicalement

Vincent

 

PS : personnellement, sans la ligne de commande, je me sentirais gravement handicapé... Le poids des vieilles habitudes, sans doute.

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Je ne sais pas depuis quand puisque je ne consulte jamais la ligne de commande, je l'ai désactivé,...)

 

Mois aussi, je reste sur le "c.l"

 

Franchement lilian, pour quelqu'un qui forme des étudiants, là je trouve que tu ne peux que leur donner de mauvais réflexes...

 

Peut être un écran en braille pour lilli2006 ! ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

personnellement, sans la ligne de commande, je me sentirais gravement handicapé... Le poids des vieilles habitudes, sans doute.

 

Franchement lilian, pour quelqu'un qui forme des étudiants, là je trouve que tu ne peux que leur donner de mauvais réflexes...

 

Non, c'est uniquement sur mon poste perso à la maison !

 

En fait, j'ai tout en raccourcit clavier, palettes et les fonctions usuelles sur ma souris,(une barre d'outils complète pour le dessin de ferraillage éventuellement) donc pas de surprise, pas besoin de ligne de commande. Éventuellement, un p'tit coup de F2 (ou éventuellement F12 pour une option de commande que j'ai oublié) quand ça va pas comme je voudrais,...

 

Au contraire, au lycée, je passe 2 ans de formation sur 2 ans à dire et redire "Regardez votre ligne de commande, la réponse à votre question y figure,..."

 

Pour de la formation, y'à pas photo, par contre pour de la "production", je suis assez surpris que vous ayez besoin de votre ligne de commande ??!!!! :exclam:

 

Bon, en même temps, je ne fais que rarement de la production et c'est quasiment toujours pareils (Coffrage/ferraillage en Bâtiment)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

peut être un réacteur de commande qui ne fonctionne pas bien ?

 

Merci pour l'idée zebulon_ mais, comme dis plus haut, ne sachant depuis quand j'ai ce message,....

 

Depuis quelques tps, je n'ai pas souvenir avoir chargé de vlx.! Mais un réacteur de commande peut aussi être inclus dans un lisp ?

 

Au final, à part ce message, tout semble bien fonctionner,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour de la "production", je suis assez surpris que vous ayez besoin de votre ligne de commande ??!!!!

 

Pour être honnête, j'utilise peu la ligne de commande.

Ma manière est plutôt, pour la création les "boutons", et en mode édition je travaille plutôt en sélection puis click-droit qui me donne les actions possibles pour l'entité sélectionnée.

 

Il n'y a que les option de pedit (surtout l'édition des sommets) pour qui je n'ai pu me défaire du clavier.

 

Par contre dès que quelque chose ne se produit pas comme je l'espérais, hop un coup d'œil sur la ligne de commande. Je mets d'ailleurs 3 lignes de visible car pour les commandes d'infos cela m'évite de basculer (F2) en écran texte.

 

Et puis comme tu t'en doute j'utilise beaucoup de routines, celle-ci sont la plupart du temps en ligne de commande (le développement en DCL me gave en peu pour le peu de bénéfice qu'il y a... ). Pour les commande peu usités c'est soit direct au clavier ou les menus déroulant appropriés (pas les barre de tâche, car entre les commande Map et Covadis, j'en aurais partout à l'écran). Le volet de propriété et aussi pas mal utilisé.

 

En résumé la ligne de commande me reste indispensable... ;)

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Même Didier !!! Avec son écran vide à quand même sa ligne de commande,...

 

C'est surtout depuis la V2006 que je me suis passé de la ligne de commande au quotidien en activant/désactivant la saisie dyn (F12) en cas de besoin. Et mon F2 s'affiche sur mon second écran, donc pas de pb, je gagne en espace de dessin.

 

D'ailleurs certains étudiants de seconde année se passe aussi sans pb de la ligne de commande, même en utilisant covadis,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé finalement a l'interface avec Ruban,

 

 

Mais la ligne de commande pour moi c'est impossible, j'ai l'impression de devenir sourd et de ne plus entendre le logiciel.......

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité