Aller au contenu

PB points d\'interrogation qui apparaissent sur le PL


spoke62

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème au niveau du profil en long sur un de mes projets.

 

J'ai affecté un profil type sur l'ensemble de mes tabulations et j'ai fait varié les dévers manuellement.

 

J'ai des points d'interrogation qui apparaissent sur mon profil en long à la place de mes dévers. Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

 

http://img513.imageshack.us/img513/4144/pbmensura.png

 

Je précise que le jour ou j'ai créé mon PL, tout aller normalement. Le problème est survenu uniquement quand j'ai réouvert mon fichier mensura. J'ai donc essayé de refaire mon profil en long intégralement avec des nouvelles tabulations et en remettant chaque dévers manuellement mais le problème persiste toujours à partir du moment ou je ferme et ré-ouvre mensura.

 

Pourriez-vous m'aider??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le dévers doit être déclarer pour qu'il puisse s'afficher sur le vue en plan et dans le PL. Il faut que tu ailles dans "axes - gérer les codes" et que tu sélectionne le code qui gère ton dévers dans la liste. Il y une petite case à cocher sur la droite, nommée "dévers" qu'il faut cocher pour que mensura sache que c'est ce code le dévers de la chaussée. Tu as du utiliser un code différent que le code "B_Chaussée" a mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt onizuka,

 

Non non j'ai bien pris le code "B_chaussée" et j'ai bien coché la case "dévers". D'ailleurs, mes dévers apparaissent bien quand je clique sur le bouton dévers mais sur mon profil en long rien n'apparait.

 

Enfin il y a 4-5 dévers à -2.5% qui apparaissent comme sur l'imprim écran que j'ai mis mais le reste c'est tout des Points d'interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne serait-ce pas à simple souci de police dans le style de texte

qui ne reconnait pas le signe %.

non cela se fait automatiquement.

 

Par contre n'as-tu pas travaillé sur tes profils types entre temps et peut être qu'il faudrait que tu les réaffecte (mais peut être que tu l'a déja fait) auquel cas je ne vois pas.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi penser au style de texte dans le profil en long mais ca n'a rien changé. D'habitude je ne touche à rien et ça fonctionne.

 

Et j'ai aussi essayé de réaffecter le profil type et de re générer les plates formes mais rien n'y fait. Par contre maintenant dès que je régénère les plates formes, j'ai un message d'erreur "la commande n'a pas pu s'effectuer. Elle va être annulée" j'ai pourtant rien rechanger depuis la dernière fois que j'avais fermé le fichier et ou tout fonctionner correctement.

 

D'ailleurs si qqn pouvait m'expliquer pourquoi j'ai sans cesse ce message d'erreur qui apparait dans chaque fichier mensura que je fais. Et mes collègues c'est pareil. Si c'est dû à une mauvaise manipulation, il aurait pu mettre un message d'erreur qui indique de ou vient le problème parce que là c'est pas très clair.

 

J'ai envoyé mon fichier à la Hotline. On verra bien ce que ca donne. J'ai pensé à un problème qui aurait pu survenir pendant mon enregistrement.

 

On verra bien ce que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité