Aller au contenu

Problème Hachure Gravel


philous2

Messages recommandés

Bjr,

 

Depuis ce matin j'ai un soucis en voulant faire le motif d ehachurage "gravel" au lieu d'avoir la forme d ecailloux je me retrouve avec l'entrecroisement de lignes qui ne correspond pas du tout au motif souhaité. Cela marche bien sur certain pac e tpas sur d'autres pourtant avec le m^me logiciel Autocad (en réseau).

D''après un collègue il s'agirait d'un evariable système propre au profil ou un truc comme cela.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomème et une éventuelle solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

SVP peux tu tester sur un polygone ou cercle en etant proche du zero, zero !

 

Car si on est loin du zero, zero (because Cartographie), on est en Lambert ou plus grave encore on est en RGF93, il y a souvent des surprises !!

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls nous allons vite, ensemble nous allons plus loin...

CPU Intel 3,5Go / Nvidia RTX-3090

AutoCad (Architecture) 2022 - Lumion PRO

BMW R-1200-RT, c'est moche, oui... je sais...

 

www.neda.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUP DE GUEULE :

juste pour dire que cette variable (excusez moi l'expression) est complétement conne!!

je me suis déjà fait avoir apr ce truc et je ne comprends toujours pas l'interet d'une telle variable... pourquoi le hachure ne se fait-il pas partout de la même façon??

trop puissant chez autodesk... on s'étonne que les néophytes d'autoCAD trouvent ce soft super compliqué!!

:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

bon week end

:D :D :D :D :D :D :D :D

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas si tu as déja téléchargé le fameux TOP QUIZ des galères AutoCAD ?

 

Il y a tout ce qu'il faut pour se dépatouiller de mal de problèmes... Et ce tableau est toujours aussi mal placé sur le site CADXP !!!!!! :mad:

 

Monsieur CADMIN, ce serait plus sympa que ce tableau soit directement en lien dès qu'on se trouve au début de la rubrique des FORUMS AutoCAD... avec un petit message du style : [surligneur] AVANT DE PUBLIER vos QUESTIONS avez-vous consulté ce TABLEAU ???[/surligneur]

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis déjà fait avoir apr ce truc et je ne comprends toujours pas l'interet d'une telle variable... pourquoi le hachure ne se fait-il pas partout de la même façon??

 

AutoCAD a beaucoup de mal avec les hachures compliquées lorsqu'on travaille dans des grandes valeurs de coordonnées. (par exemple dans les plans topo en coordonnées Lambert)

Sans doute des nombres trop grands à gérer !

 

Autrefois pour utiliser les hachures Gravel, il fallait créer un SCU proche de la zone à hachurer avnt de lancer la command Hachure.

 

C'est quand même plus simple maintenant, puisque dans la fenêtre de hachures, il suffit de cocher "Origine spécifiée", puis "Utiliser par défaut l'étendue des contours" avec l'option "Centre".

Ceci correpond à la variable HPORIGINMODE à 5 !

 

[Edité le 15/10/2010 par pbrion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis déjà fait avoir apr ce truc et je ne comprends toujours pas l'interet d'une telle variable...

L'intérêt est simplement de pouvoir choisir le point sur lequel le motif va démarrer, ce qui est très utile à plein de gens (pour du calepinage par exemple). ;)

AutoCAD c'est un peu le couteau suisse de la DAO; si tu n'as besoin que du tire-bouchons, alors utilise plutôt un vrai tire-bouchons ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité