Circus Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 bonjour, Petit soucis, quand j'exporte une nomenclature autocad vers excel, j'ai un soucis au niveau du format de cellule.ca m'affiche 12,00 ou 0,40 pour des valeurs qui sont à la base 1200 et 40. La valeur en elle meme est normal c'est son format qui déconne. Merci d'avance.A+KC Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
didier Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 coucou tel que tu expliques, je pense que la solution est du côté des paramètres régionauxen particulier le séparateur décimalil faut savoir que par défaut Excel utilise le séparateur enregistré dans les préférences système. si AutoCAD met une virgule comme séparateur décimalet que Excel l'interprète comme un séparateur de milliersçà va coincer !!! amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Circus Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 J'ai comparé les paramêtre régionaux entre 2 poste, c'est pareil. Quand j'export, les céllules sont, au niveau du format, sur Catégorie: Personnalisé ; Type: #0,##Il me faudrait #0.## Je trouve pas sur autocad. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
pbrion Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 AutoCAD utilise le point comme séparateur décimal. Il faut donc paramétrer Windows avec aussi le point.
Circus Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 18 janvier 2010 sur Autocad j'ai "1200"quand j'exporte :- Sur excel ca me donne "12,00"- Si je met "." comme séparateur décimal dans windows, ca me donne "1200."Le problème se situe a mon avis uniquement dans autocad. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
didier Posté(e) le 18 janvier 2010 Posté(e) le 18 janvier 2010 Coucou Type: #0,##Il me faudrait #0.## et c'est quoi la différence ?? essaie avec un format de nombre basiquenombre et deux décimalesdans Excel je parle. parce que depuis AutoCAD, je ne vois pas de souci. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Circus Posté(e) le 19 janvier 2010 Auteur Posté(e) le 19 janvier 2010 Le soucis n'est pas dans excel, car un export fait depuis un autre poste, il n'y a pas de soucis. Que je l'ouvre sur excel sur mon poste ou le sien. Sur mon poste, a l'export, ca met en format #0,## , donc a l'affichage ca donne 12,00Sur celui de mon collegue, le format est #0.## , donc a l'affichage ca donne 1200 En effet sous excel je peux forcer le format, mais c'est génant, surtout qu'avant je n'avais pas ce soucis. Du jour au lendemain ca c'est mi a déconner. Autocad Architecture Inventor 3d Viz Paint
Messages recommandés