Aller au contenu

map qui devient autocad


rimbo

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai des soucis avec la Map 3D.

 

Plusieurs postes sont installés en Map 3D et j'en ai deux qui me font de sérieux caprices et qui reviennent avec le cui par défaut AutoCAD au lieu de Acmap.

 

Si je lui réaffecte par défaut Acmap je n'ai toujours pas la commande mapwspace.

 

?????

 

Bien sur je précise que toues les postes Map sont installés avec Covadis.

 

Merci

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

est-ce que la commande fonctionne au clavier ?

 

si oui, ce n'est qu'un souci de menu facile à régler

si non, c'est un peu plus compliqué, peut être que

certains chemins de recherche ont été supprimés par un utilisateur.

 

amicalement

 

[Edité le 22/12/2009 par didier]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello

 

Tu peux deja faire un copier / coller de ton raccouri de lancement

et sur celui ci ajouter : /P TEST a la fin de la ligne de lancement du "acad.exe"

pour voir si avec un nouveau profil, tu as le MEME probleme !?

 

Ensuite pour tout poste MAP 2008 / 2009 / 2010, tu dois avoir dans les chemins de recherche "de base" des fichiers support (OPTIONS) :

C:\Program Files\AutoCAD MAP 3D 20xx\FDO\bin

 

Alors ?

 

Le Decapode

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour didier : la commande ne fonctionne ni au clavier ni autrement.

 

Pour lecrabe : merci, je vais regarder.

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le problème apparait avec Covadis, mais c'est un fonctionnement d'AutoCAD qui provoque cela.

Lors de l'initialisation de l'environnement, un icône nommé COVADIS se crée sur le bureau, cet icône lance AutoCAD en appelant le profil COVADIS (la fin de la ligne est ... acad.exe" /P COVADIS)

Or lorsque l'on change d'utilisateur sous WIndows et qu'on lance Covadis pour la 1ère fois, AutoCAD essaye de restaurer le profil COVADIS, comme il n'existe pas pour ce nouvel utilisateur, il est créé par recopie du profil par défaut. Et ce profil par défauit, même pour un AutoCAD MAP ne contient pas le chemin d'accès FDO\BIN et charge par défaut le menu AutoCAD.CUI

 

Pour éviter cela,

- soit on peut relancer l'initialisation de l'environnement de COVADIS pour le nouvel utilisateur.

- soit on configure AutoCAD et Covadis sous le compte d'installation, puis dans les options sous l'onglet Profil, on exporte le profil COVADIS en fichier COVADIS.ARG à la racine du disque C: Il suffit de modifier l'icone Covadis pour remplacer la fin de la ligne /P COVADIS devient /P "C:\COVADIS.ARG" ainsi si le profil n'existe pas, il est rechargé à partir du fichier ARG et on retrouve exactement le même paramétrage que celui configuré sous le compte d'installation.

 

Cela dit, le chargement du ACMAP.CUI et l'ajout à la main du dossier FDO\BIN corrige aussi le problème.

 

Olivier

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité