Aller au contenu

Caniveaux grille???


koraly

Messages recommandés

Pour un rayon aussi petit, tu vas devoir faire un plat (bref, ta courbe sera cassée par l'aspect rectangulaire de ton caniveau grille)... C'est pas laid si c'est bien pensé!!!

Ou alors c'est de la fabrication sur mesure et bonjour le prix...

En assainissement, vu leur faible longueur (1m en moyenne) les éléments sont droits car facilement modulables... 2.50m c'est très faible comme rayon... Rarissime pour une récupération des eaux pluviales!

Tu ne peux pas déplacer ta grille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre une marche en demi-cercle, tu peux mettre ce qu'on appelle des aquadrains ! Ils peuvent être découpés en bouts de 25cm par l'entreprise (à bien définir sur les plans, afin que l'offre de prix soit claire) et assemblés, en jouant sur les joints, de façon à former un demi-cercle plus harmonieux... Le bac en plastique, tu le fais remplacer par un coulé en place en béton, sur mesure quoi... Quant à la grille, elle peut être en allu, facilement découpable.

C'est du bidouillage, mais bon, à défaut de mieux... Mais ça reste du bidouillage , et ça fait une belle plus value car découpage manuel de la part de l'entreprise...

Ou alors, tu mets un caniveau type cc1 coulé en place devant ton escalier, qui rejette les eaux vers une grille excentrée par rapport à celui-ci. Faut voir si c'est faisable par rapport au site en respectant des pentes de 4 pour mille mini.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas simple ce cas. j'ai l'habitude d'avoir à poser (enfin sur mes plans) les caniveaux Multiline de chez aco drain, en forme courbe, ça n'existe pas. par contre, il existe en longueur 50cm et 1m.

 

le site de Aco drain c'est http://www.aco.fr.

 

A voir si il peut faire un modèle sur mesure à ton projet, on sait jamais.

 

Par contre, ça m'arrive souvent, de réaliser des "faux" caniveaux, c'est a dire, de réaliser le caniveau dans l'aménagement, et juste poser une grille au dessus.

 

A noter, je crois, que pour les établissements scolaire, il y a une réglementation concernant les dimensions des ouvertures dans les grilles (pour les enfants en bas age, il faut pas qu'ils puissent pas passer les doigts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est acodrain , excuse moi pour l'erreur de frappe :casstet: , elle m'arrive souvent!!!

Dans tous les cas, tu vas devoir faire du bidouillage, même si cela peut être très harmonieux.

Il n'y a pas que les solutions toutes faîtes qui sont acceptables.

Mais comme le dit Chrisfs , si c'est en milieu scolaire, tu auras des spécifications plus précises à accepter, comme si c'est une maison de retraite, ne serait-ce que pour éviter qu'une canne ne se bloque dans un joint...

As-tu regardé la possibilité d'un caniveau et d'une grille excentrée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité