Aller au contenu

Pentes sur aire de livraison Poids Lourds


TonyWesson

Messages recommandés

J'étudie actuellement un projet de centre de loisirs.

 

Ce projet intègre une aire de livraison poids lourds, quelles sont les pentes maxi. pour ce genre d'ouvrage?

 

Le Maitre d'Ouvrage me demande de valider les pentes suivantes.

 

J'ai une partie sur dalle (pente à 1.5%) et une partie sur terre (pente à 4%).

 

Existe-t-il une norme sur le sujet?

 

 

 

[Edité le 20/1/2009 par TonyWesson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste par mesure de sécurité, je ferai un petit calcul pour que lorsque que le camion est garé, la pente ne dépasse pas 1.5%.

 

La raison est simple, si il livre une palette bien lourde, il faudrais pas qu'avec la pente, le cariste ne se fasse pas percuter par la palette.

 

Et si il doit en mettre une lourde dans le camion, il ne faudrais pas qu'ils soient 4 ou 5 pour la pousser.

 

@+

MDSv31

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

 

ces valeurs de pente me semblent acceptables, elles sont assez faibles

 

en revanche, il faut guetter les variations de pentes

ne pas casser une rampe brutalement

pour ne pas désolidariser le tracteur de la remorque

 

>> prévoir un arc sur le profil en long.

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place, je verrai avec le syndicat des routiers (ou tout autre organisme qui gère les entreprises de livraisons poids lourds dans ton coin): eux te diront l'usage, et ce qui est mieux.

Ca évitera une fois l'aire de livraison effectuée que tu ne te rende compte que ça pose problème, genre camion mal stabilisé en cas de forte pluie ou impossibilité de charger les palettes en toute sécurité.

Un petit coup de fil pour s'informer ne coute rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites