TonyWesson Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 J'étudie actuellement un projet de centre de loisirs. Ce projet intègre une aire de livraison poids lourds, quelles sont les pentes maxi. pour ce genre d'ouvrage? Le Maitre d'Ouvrage me demande de valider les pentes suivantes. J'ai une partie sur dalle (pente à 1.5%) et une partie sur terre (pente à 4%). Existe-t-il une norme sur le sujet? [Edité le 20/1/2009 par TonyWesson]
mdsv31 Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 Salut, Juste par mesure de sécurité, je ferai un petit calcul pour que lorsque que le camion est garé, la pente ne dépasse pas 1.5%. La raison est simple, si il livre une palette bien lourde, il faudrais pas qu'avec la pente, le cariste ne se fasse pas percuter par la palette. Et si il doit en mettre une lourde dans le camion, il ne faudrais pas qu'ils soient 4 ou 5 pour la pousser. @+MDSv31 Dessinateur Indépendant
didier Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 coucou ces valeurs de pente me semblent acceptables, elles sont assez faibles en revanche, il faut guetter les variations de pentesne pas casser une rampe brutalementpour ne pas désolidariser le tracteur de la remorque >> prévoir un arc sur le profil en long. amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD
Chanoine Posté(e) le 20 janvier 2009 Posté(e) le 20 janvier 2009 A ta place, je verrai avec le syndicat des routiers (ou tout autre organisme qui gère les entreprises de livraisons poids lourds dans ton coin): eux te diront l'usage, et ce qui est mieux.Ca évitera une fois l'aire de livraison effectuée que tu ne te rende compte que ça pose problème, genre camion mal stabilisé en cas de forte pluie ou impossibilité de charger les palettes en toute sécurité.Un petit coup de fil pour s'informer ne coute rien...