Aller au contenu

Autoturn ou Giration?


TonyWesson

Messages recommandés

Je dois me munir d'un logiciel pour la giration des poids lourds, j'hésite entre ces 2 logiciels.

 

Fonctionnent-ils sous AutoCad?

 

Sont-ils intuitifs?

 

Le support techniques est-il compétent? et surtout facilement joignable?

 

Quels sont les coût?

 

Est-il necessaire de faire une formation?

 

[Edité le 15/1/2009 par TonyWesson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour utiliser giration avec autocad, il faut:

*tracer en fil de fer le carrefour (plan des lieux) concerné de la façon la plus simple possible: oublie les détails genre profil en long et altitudes. C'est de la vue en plan point barre.

*purger le plan après avoir désactivé tous les autres calques

*l'exporter en dxf version autocad 12

*utiliser ce dxf dans giration pour faire ce que t'as à faire (ici voir si ton poids lourd passe)

*réinsérer ton dxf version autocad 12 avec les passages de roues avant, arrière et celui de la cabine du camion en question dans ton plan autocad afin de pouvoir tracer ton carrefour de façon à ce que le camion passe.

 

Bref, si giration n'est pas relié à autocad, il est tout à fait à même de régler ton problème.

C'est un bon logiciel, même s'il faut pas mal d'essais (mais je ne suis pas super rapide à la compréhension comme mec) avant d'arriver à bien l'utiliser: mes collègues te diraient qu'ils y sont arrivés dix fois plus vite que moi, ce qui est très vrai... :mad: Grrr!!!

 

Pour giration, tu peux te former tout seul (va voir sur le site du certu, tu auras tous les détails qu'il te faut). Je me rappelle pas qu'on ait jamais eu besoin du support technique, donc pour le côté joignable je ne saurais dire. Compétents ils le sont , ça c'est sûr.

 

Giration n'est pas cher (va voir sur le site, le prix est indiqué).

 

Intuitif? Je ne sais pas ce que ça veut dire en l'espèce. Je ne pense pas être très intuitif moi-même, donc je pense que tu devrais leur envoyer un message, ils te répondront plus précisément.

 

En espérant que ça t'ait aidé ;)

 

Pour info, c'est le logiciel utilsé dans les bureaux d'études des DDE.

 

[Edité le 16/1/2009 par Chanoine]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour covadis : Covadis VRD/Epure de giration

 

Sur la version 10.1c on peut transformer une polyligne 2d en épure de giration (mais pas essayer encore)

 

Sinon pour créer une épure il faut le faire via une boite de dialogue (pas super intuitif mais ça fonctionne bien.

 

Ensuite tu as toujours dans le menus VRD le module giratoire 2d qui est facile d'utilisation

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'utilise très souvent Giration que je trouve plutot pas...

une fois que tu as fait ta giration suffit de l'exporter (format dxf) et tu peux l'inserer dans n'importe quelle version d'autocad en tant que bloc.

Autoturn est un applicatif d'autocad , pas mal aussi mais les epures sont moins belles,(important si doit presenter tes girations)

Les deux logiciels sont faciles a utiliser, peux etre giration un peu moins ( une fois qu'on t'a donné qqs trucs de base ça va)

Si besoin d'un coup de main pour comprendre n'hesite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité