Aller au contenu

A LIRE IMPERATIVEMENT


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Vous avez été très nombreux à vous inscrire sur CADxp, vous êtes de plus en plus nombreux, chaque jour, à faire connaitre le site et à y participer, un site que vous dites apprécier.

 

Et c'est sans doute ce succès qui malheureusement, et paradoxalement, m'amène à devoir vous annoncer une bien triste nouvelle.

 

Vous vous rappelez peut être de cette curieuse discussion il y a une semaine environ qui avait été lancée par un mystérieux interlocuteur sans doute sous un nom d'emprunt (le 22 mars). On semblait mettre en cause la probité du webmaster du site, on parlait d'accorder une attention particulière à CADxp de la part des éditeurs de logiciels. Je n'avais sur le moment pas très bien compris le sens de ce message.

 

Eh bien, ce qui était à craindre est arrivé. Le succès fulgurant de CADxp à apparemment fait de l'ombre à certains acteurs du monde CAO francophone et non des moindres... J'étais au MICAD mardi et on m'a fait comprendre avec des termes à peine voilés que j'empiétais sur leurs plate-bandes... que le ton de parole libre et non conventionnel que j'avais voulu donner à CADxp ne plaisait pas à tout le monde et qu'on ne pouvait pas tout dire à propos des logiciels, des stratégies des acteurs de la CAO. J'ai même eu la surprise d'entendre que ce qui se disait sur CADxp aurait bien besoin d'un "modérateur", d'un grand frère disons, apte à orienter les débats vers des sujets moins polémiques! Cela s'appelle tout simplement une tentative de censure, de récupération de CADxp par les "grands" de la CAO.

 

Vous imaginez bien que la perspective de perdre notre indépendance n'est même pas envisageable. Devant cet état de fait, j'ai préféré prendre la décision de fermer CADxp, d'arrêter cette aventure.

 

Je ne pouvais imaginer que cela se termine si brutalement mais continuer me mettrais dans de grandes difficultés. J'espère que vous comprendrez ma position. D'autres membres de CADxp ont eu des échos également de cette triste histoire. Ils pourront s'ils le souhaitent vous apporter leur témoignage. Moi je ne me sens plus le coeur à commenter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est didier au clavier

eh les mec !!! blaguez pas, çà a l'air TRES sérieux

les quelques personnes que je connaît chez AutoDesk me l'ont CONFIRME

à priori le site CadXp n'est pas le bienvenu, perso je pense le contraire,

mais dixit les personnes autorisées :

c'est quoi cette bande de râleurs, jamais contents du Logiciel

je suis tombé sur le cul.

et pour finir, la semaine dernière, mon patron a été prevenu,

par je ne sais quel espionnage, que je me connectais PENDANT les heures de travail

sur un site PRIVE.

heureusement que j'ai de bonnes relations avec le patron, car c'est un motif grave.

si j'attrape le mec qui m'espionne, je vais lui formater le disque à ma façon.

TOUT CA POUR DIRE QUE S'IL VOUS EST ARRIVE LA MEME MESAVENTURE

TEMOIGNEZ

faisons tout ce qui est possible pour garder CadXp

s'il le faut, dans l'après midi, je lance une pétition.

la colère est mauvaise, et je vais tourner le texte au calme

à très très très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Patrick,

 

te laisse pas abattre. Je suis pas un fidèle du site mais tu m'as souvent aidé dans tes contributions sur les forums français. J'avoue avoir musardé de temps en temps sur tes pages et c'est toujours avec intérêt.

 

Si ton site dérange c'est qu'il a une utilité, le seul point de vue d'un éditeur de logiciel n'est pas suffisant pour que tous se fasse une opinion objective de la CAO, en français en plus. Comprends bien que tu ne peux pas plaire à tous le monde. Et c'est ça la liberté!

 

Résiste et bats-toi, nom de d...

 

Michel D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Didier: je suis d'accord avec toi , sa à l'air + qu'un poisson d'Avril.

Les éditeur devrait au contraire etre à l'écoute de ce gebre de site pour améliorer leur produit. Sinon il risquerait bien d'etre 1 jour dépasser par 1 concurrent sans comprendre pourquoi. Etre leader sur 1 marché ne signifie pas prendre ses clients pour des C....

Ou je signe pour la pétition?

De plus je vois pas le probleme de se connecter à ce genre de site PENDANT les heures de boulots si cela nous permet de gagner en efficaciter en comprenant mieux le logiciel sur lequel on bosse et ainsi gagner du temps!

A+

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui vert, dégouté, quand je vois tous ce que ce site m'a apporté, j'espere vraiment encore que ce soit un poisson d'avril, mais j'ai bien peur que non. Faut faire quelque chose, pétition ou autre... Ce site est d'utilité publique, faut pas qu'il ferme. J'arrive pas à y croire, tous les jours je viens sur ce site. Je crois que les éditeurs ont tout à y perdre dans cette affaire, et si ce site à fait de l'ombre à certains acteurs du monde la CAO, faudrait peut etre qu'il ce pose des questions sur leurs méthodes de communication.

 

NAN MAIS C'EST QUOI C'EST METHODES GESTAPESQUE.

 

Faut signer, et repandre la nouvelle le plus largement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hallucine: Bonjour à tous cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu et je me retrouve devant un message de PATRICK

annonçant l’arrêt de CADXP. :mad:

J’ai recherché cette fameuse discussion du 22 et il est vrai que je n’ai pas très bien compris les propos de M. AUTODESK qui se permet de jugé un site de qualité hautement supérieur à beaucoup d’autres sites de CAD, DAO, etc…

Si les grands éditeurs de style AUTODESK, pour ne pas le citer, avaient un support technique supérieur au QI du poulpe les sites du genre de PATRICK n’existeraient pas, mais apparemment il y à un réel besoin de la compréhension des logiciels et ça je ne l’invente pas, ça ce lit tous les jours sur CADXP. :thumbup:

Alors il serait effectivement important qu’il existe un modérateur, mais un modérateur pour les C _ _ S. :mad2:

 

STP PATRICK ne nous laisse tomber pour c’est professionnel du foutage de M_ _ _ _.

 

Citation de COLUCHE :

Etre con est tout à fait supportable

tant qu'on l'est suffisamment pour ne pas savoir qu'on l'est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

%£µ$$ù^$*^$µ%%µ%£µ%££µ%£¨

 

Oufffffffff sont naze ou quoi. Faut arréter le délire. C'est qui qu'on sature leur standard et leur boîte mail....

 

Plus sérieusement et calmement y a t il une loi ou autre qui empêche se genre de site.

Pour n'en siter qu'un autre didier lourdelle a bien un site a peu prés identique. Non ? est ce à dire que tout les site qui parle d'autodesk ou qui donne des info et conseil sur son utilisation doivent fermer.

 

La liberté du web et ou.

 

Sans délirer y a d'autres site à censuré avant de censuré un site de CAO.

Pétition OK quand comment ?

 

Allez patrick courage

Cordialement

 

Lionel PERRIN | Ingénieur/Consultant Formateur expert Infrastructure - Géomédia

 

Civil 3D/Covadis/Autopiste/Infraworks 360 - VRD/Infrastructure routière ferroviaire Bus TRAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lançons une pétition ! :o

A moins que ce ne soit un poisson ;) , mais vu la tête de Patrick s :( ur le message envoyé, j'immagine qu'il ne plaisante pas...

Alors quoi ? Que fait-on à part redonner du moral à Pat ? :D

David n'a-t-il pas vaincu le vilain Goliath ?????? :casstet:

Moi je ne suis pas d'accord du tout de mettre fin au site ! Na ! :mad:

Il n'y a pas de loi qui interdise la liberté d'expression que diable ! Nous sommes en DEMOCRATIE ! :P

N'est-ce pas une forme de régime dictatorial ce qui se passe en ce moment ????

Hé bien relevons le défi et tous ensemble allions-nous à Pat, soutenons-le, il fait un travail superbe ! Digne d'un GEANT ! :D Respectons son oeuvre ! Et OBLIGEONS les jaloux à en faire autant !!!!! ;)

Bon, en termes clairs, que peut-on faire ????? :o

cat

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rimbo a raison !!

il y a certainement une multitude de sites internet à fermer avant celui de CADXP...

Je ne comprends pas bien pourquoi arrêter? Y eu des menaces? de quelles genres? sinon comment peuvent ils (?) pousser à la fermeture d'un site? non je ne comprend vraimant pas. Ce qui est sûr c'est que la nature a horreur du vide et qu'un site comme celui-ci DOIT exister.

Ouala.

PS: si c'est un poisson d'avril c'est vraiment pas drôle du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si la fermeture du site est effective, il faudra leur dire chez Autodesk qu'il y a pas que AutoCAD sur le marché et que si ils font fermer vraiment, je boycotte le programme au profit d'autres ... parfois plus balèze au niveau possibilités !! à bon entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Cadxp, maintenant on ira chercher des infos sur le site d'autodesk !!!

 

Franchement les Cadxpiens sont bon public !!!

 

C'est beau de rêver ...

 

Personnelement, je prefere 1 site indépendant, au moins, et n'en déplaise à certain, ont peut dire se que l'on pense réellement sans rique de censure, du moins jusqu'à maintenant.

Au fait, Patrick, On ta t'il fait des menaces?

(expression populaire: ON est 1 C...)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pis je parle pas l'anglais trés bien donc M.... au site "Officiel"

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité