Aller au contenu

Menus Autopiste


ptisylvain

Messages recommandés

Bonjour,

 

Quand je lance Autopiste depuis PcVision, le menu Autopiste apparaît à la place du menu "?" (aide) d'autocad et quand je lance un menu (par exemple "axe en plan") depuis le menu autopiste, il apparait à la place du menu "fenêtre" d'autocad. C'est très handicapant pour moi de ne plus avoir ce menu "fenêtre" lorsque j'utilise autopiste.

 

Quelqu'un a-t'il la solution ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Vous avez la possibilité de charger la barre des menus autopiste via la commande: menucharge

une fois cette commande effectuée, il faut aller chercher le fichier mnu d'autopiste quei se trouve dans le repertoire de covadis puis dans Support. (Suivant la version autopiste que vous avez, il vous suffit de charger le fichier PCVISION16 ou17.mnu.

voila comme ca vous avez une barre de menu spécifique à Autopiste.

 

@plus

 

LB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Salut,

Je relance un vieux sujet.

Hormis le fait de pouvoir avoir cette barre de menu spécifique, comment on peut résoudre le problème de base. Car chez moi aussi, les menus chargés par le menu "Autopiste" ce mettent systématiquement à la place du menu "fenêtre", et ce, quelque soit la place du menu "Autopiste" ou du menu "PCvision".

 

Je suis en Autocad Map 2009 + covadis/Autopiste 11.0c.

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

Tu créer ton .cui en mettant ce qui t'intéresses et dans l'ordre que tu veux.

 

Tu décharges le ".cui" partiel de Autopiste que tu remplaces par le tien (adat-btp perso.cui dans l'exemple ci dessous (j'ai fait un exemple avec covadis car je n'ai pas de licence autopiste).

 

http://free0.hiboox.com/images/4009/14125698cc9fbec694d63292641417cd.jpg

 

Ensuite tu associes cette config un à un profil (.arg) couplé à un espace de travail et ça roule,..

 

Je ne suis cependant pas le seul à avoir constaté que tps à autre, je suis obligé de réactiver l'espace de travail pour que tout revienne dans l'ordre,....(V2008 full)

 

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais il faut au moins essayer,...

 

J'ai fait comme ça pour covadis (je n'ai pas chargé le menu cov echange) et j'ai fait mes propres barres d'outils,...et palettes qui vont bien selon les travaux que je réalise (Habillage 2D, DMPC, construction 3D, modules VRD,...)

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais tester ton truc lili2006, sa et les configuration d'entreprise, mais je suis un peu frileux car j'ai peur de tout bousiller et de passer des heures à tous remettre en place. Mais bon faudra bien que je me lance.

 

De plus lili2006, je ne sais pas si tu as déjà vu comment fonctionnait Autopiste, mais le problème avec Autopiste c'est qu'il y a 2 menus, un qui ce nomme Autopiste et un autre variable. Ainsi en fonction de ce que l'on lance dans le menu Autopiste, le deuxième menu change.

Ainsi se 2ième menu peut passer de "Axe en plan", à "Tabulation profils", à "Profils en travers, etc.. Il y en a 10 comme ça.

C'est pourquoi, a mon avis, la position du deuxième menu a un paramétrage de position particulier.

 

Pour pbrion, je ne suis pas ta logique, tu dis:

mettre le menu AutoPIste en 10ème position et le menu Axe en plan en 10ème.

Soit il y a une erreur de frappe, soit il a une subtilité que je ne saisi pas.

 

Merci à vous.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

les configuration d'entreprise, mais je suis un peu frileux car j'ai peur de tout bousiller

 

Pour revenir facilement à ta config actuelle, commences par exporter les paramètres avant toutes manip =>

 

http://free0.hiboox.com/images/4009/c1e69f785b3398174af137b41fbd68bf.jpg

 

Cette fonction va te créer un fichier "zip" ("AutoCAD 200x_cust_settings.zip") ou tes configurations seront conservées (création notament d'un "acad.cui") =>

 

http://free0.hiboox.com/images/4009/909ff66d74064ffe829a10a8cfe459ef.jpg

 

(Je prépare les machines du lycée depuis chez moi de cette façon et j'importe ensuite mon "AutoCAD 200x_cust_settings.zip").

 

Ensuite, comme dis sur un autre post, tu prépares ton ".cui entreprise" avec tout ce que tu souhaites mettre dedans.

 

http://free0.hiboox.com/images/4009/9d2fb5cfa72822fd7bad1bcdb52be6d0.jpg

 

 

qu'il y a 2 menus, un qui ce nomme Autopiste et un autre variable.

la position du deuxième menu a un paramétrage de position particulier.

 

J'ai eu une formation de deux jours sur ce progiciel et je me rappelle de l'esprit. Il me semble, de mémoire, que l'on peut également avoir les menus secondaires sous forme de barres d'outils type VRD de covadis, ou alors je mélange tout,... :cool:

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci lili2006 pour ton petit tuto, dès que j'ai le temps je fais ce truc.

Pour mon problème de base, j'ai grugé Autocad.

Je me suis aperçu qu'autopiste insérait le menu variable en 11ième position.

Alors, ce que j'ai fait, j'ai créer une copie du menu fenêtre en "Fenêtre bis" que j'ai mis en 11ième position ainsi, lorsque j'ouvre un menu Autopiste, il remplace ce menu "Fenêtre bis".

 

http://free0.hiboox.com/images/4009/bb20b48d2d1297d7ade89769cc649184.jpg

 

A plus.

 

[Edité le 2/10/2009 par adat-btp]

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le menu Autopiste et le second menu variable sont toujours positionné en 10ème et 11ème position. Quelque soit leur position de départ, il suffit de taper la commande PCVINITMENU et automatiquement les menus se mettent à leur place et "repousse" les menus suivants au delà.

Support Technique Covadis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci SupportCova, du coup je comprend le fonctionnement des menu Autopiste.

Je le comprend, mais perso, je ne l'approuve pas car du coup, quand on a Autopiste et Covadis on se retrouve avec tous les menus un peu mélangés.

Et du coup la difficulté vient quand on veut ranger suivant une disposition personnalisé.

Est-il possible de changer la valeur fixé à la 11ième position pour le menu variable?

 

Lili2006, le menu "fenêtre bis" est ni plus, ni moins qu'une copie du menu "fenêtre". Mais étant placé en 11ième position, il est écrasé par le menu variable Autopiste. Ce qui me permet d'avoir une configuration de menus qui me convient que celle par défaut.

 

Menus de base:

]http://free0.hiboox.com/images/4109/2ad3261739e4f17dac989bbd1db0ae69.jpg

 

Menu perso:

http://free0.hiboox.com/images/4109/f2d16a0cfa66e920fed254dc2441123b.jpg

 

Bref, pas très clair mon explication. Mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour ne pas avoir le menu fenêtre qui ce balade là où je ne trouve pas.

 

A plus

 

[Edité le 5/10/2009 par adat-btp]

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SALUT AutoCAD BTP

 

Une solution que je peu te proposer:

 

La patience, dan la prochaine version d'AUTOPISTE une nouvelle barre d'outils (type plateforme, assainissement et voirie ) apparaitra . J'espère qu'elle solutionnera ton problème

 

 

Cordialement

 

 

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci Thierry. Donc pour l'instant, je vais patienter.

 

Merci lili2006, l'exportation et l'importation de configuration marche nickel.

A plus.

 

 

[Edité le 6/10/2009 par adat-btp]

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un/deux petit(s) regrets.

 

- Cela ne prend pas en compte les options MAP quand on a Autocad MAP,

- Quand on utilise des lisp, il prend compte de la liste des routines charger automatiquement contenues dans "charger une application", mais ne gère pas les fichiers de routines en elles-même. Elles ne sont pas contenu dans le ZIP.

 

Je ne sais pas si c'est une généralité, mais chez moi, quand j'ouvre un ZIP de configuration via Windows, il est vide. Je ne peux consulter ce qu'il contient qu'avec WinRAR.

 

De plus, j'ai réussi à mettre en place la personnalisation d'entreprise. Cela a été long, mais j'ai compris le fonctionnement. Il ne me reste plus qu'à le mettre en place sur tous les postes.

 

Merci, j'ai cru jamais m'en sortir avec cette personnalisation d'entreprise.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

- Cela ne prend pas en compte les options MAP

 

C'est normal, c'est une fonctionnalité AutoCAD,...

 

mais ne gère pas les fichiers de routines en elles-même.

 

Cela moi, m'arrange plutôt,...

 

Je ne peux consulter ce qu'il contient qu'avec WinRAR.

 

N'utilisant que Winrar, je n'avais jamais remarqué,..

 

j'ai réussi à mettre en place la personnalisation d'entreprise.

 

Beaucoup plus souple à gérer par la suite, donc c'est un bon choix !

 

 

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

C'est normal, c'est une fonctionnalité AutoCAD,...

Certe, mais cela prend bien en compte certains éléments Covadis......

Mais bon cela ne concerne qu'une options donc pas bien grave.

 

Par contre, je ne sais pas toi, mais cela ne me migre pas complétements les palettes personnalisés. J'ai bien toutes les palettes avec leurs noms, mais elles sont vides. Je n'ai pas les commandes. :casstet:

 

Tu as une idée du truc.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, pas un seul icônes. Aussi bien pour des commandes Autocad que des commandes Covadis ou Autopiste:

 

http://free0.hiboox.com/images/4109/082f3b7f6181b4ec990a02f3aeccc532.jpg

 

Du coup, comme toi, je repasse sur tous les postes pour importer les palettes que j'avais préalablement sauvegardées.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité