Jump to content

ptisylvain

Membres
  • Content Count

    34
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Neutral

About ptisylvain

  • Rank
    Advanced Member

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  1. Bonjour, J'ai réalisé une coupe de nuage de point à partir d'un profil en long par polyligne 3D. Peut-on régler l'affichage de la taille du point de l'objet "Coupe de nuage de point" ? Merci par avance pour vos réponses. Salutations.
  2. +1, c'est pas normal. Si on va vers l'objet MNT, alors il faut aussi faire vivre les "anciennes" fonctions telles que la cotation des courbes de niveaux. Certes, il y a "Covadis 3D > MNT Objet > Utilitaires > Extraire les courbes de niveaux" mais cette étape supplémentaire alourdi considérablement le dessin lorsque le MNT est d'une taille importante. Appel aux développeurs Géomédia... la cotation des courbes pourrait être interactive avec les courbes du MNT Objet.
  3. Et s'il y a 3 points "1", refaire la même opération et on obtient : un point "1" un point "D.1" un point "DD.1"
  4. Bonjour, Cov Edition > Points topo > Reimmatriculation > Ajouter avant les radicaux : D Normalement, s'il y a 2 points "1", il y en a un qui reste "1" et l'autre qui se réimmatricule "D.1" Sincèrement.
  5. D'après ce que je vois, ce sont des carrefours en T à dessiner en 2D par Covadis puis à passer en 3D par la gestion Multi-axe d'Autopiste.
  6. Oui, c'est ça, le problème vient de là. Il fallait le savoir...
  7. Bonjour, Merci Tiphon, tu m'as mis sur la bonne piste : PistProjetPurger avec l'option de suppression du calcul du projet me permet de retrouver un listing correct. Mais le listing est redevenu faux après un recalcul du projet. Dans mon DTY (une usine à gaz je l'avoue), j'avais bien plusieurs points typés *Dévers Chaussée... mais même en n'en gardant qu'un, le problème ne venait pas de là. Le problème vient en fait de la ligne projet dans le DTY. Pour faire simple, voici le profil type qui modifie le listing des dévers : http://img.imagesia.com/fichiers/n0/1_imagesia-com_n0df_large.JPG
  8. Bonjour, Malheureusement, rien n'y fait : - Le contrôle des profils me donne Commande: PistTaControle AutoPISTE v13 : Contrôle de la position des profils Contrôle des profils existants ... profil '258' repositionné! - Pour la rotation, j'ai fait : Commande: PISTTAROTATION AutoPISTE v13 : Orientation des profils Aucun profil sélectionné! Sélectionner des profils [Numeros/Tous/Aucun] : T 356 profils sélectionnés Sélectionner des profils [Numeros/Tous/Aucun] : Nouvelle orientation pour le profil 237 [tout Reinitialiser/tout Bissectrice/tout Chaussee] : R Et j'ai toujours le listing f
  9. Si je supprime toute la tabulation et que je la recharge, le problème disparais... mais je perd toute mes affectations de profils type !!! inconcevable dans mon projet.
  10. Merci le vacancier, ça va m'être bien utile ! Sylvain (Pourtant au travail le dimanche !)
  11. Bonjour, Dans mon projet, j'ai affecté mes dévers par "Affectation par Abscisses" : http://img.imagesia.com/fichiers/mx/devers1_imagesia-com_mx0k_large.JPG Voici le résultat du calcul des dévers : http://img.imagesia.com/fichiers/mx/devers2_imagesia-com_mx0l_large.JPG Mais quand je fais le listing des dévers, ça me donne : http://img.imagesia.com/fichiers/mx/devers3_imagesia-com_mx0o_large.JPG Et le contrôle du projet : http://img.imagesia.com/fichiers/mx/devers4_imagesia-com_mx0m_large.JPG Le listing et le contrôle donnent donc résultat faux. Le point typé *Dévers Chaussée d
  12. Bonjour, Quand j'entreprend un projet sur AutoPiste, il y a toujours au moins 200 profils en travers dessinés. Je perd un temps fou à chercher le profil que j'ai besoin de visualiser après les avoir tous dessiné. Y a t'il une commande ou une astuce pour faire un zoom sur le profil en fonction de son abscisse ? Si non, j'espère que Géomédia lira cette suggestion... Bien à vous
  13. Bonjour, Et en version 14, est-ce qu'on pourra tout simplement faire un copier-coller depuis excel dans la boite de dialogue d'affectation par abscisses ?
  14. OK, merci. En espérant qu'elle arrive bientôt...
  15. Je suis en Covadis 13.0h AutoPiste 19.0.8.157 Le point en pente vers TN qui suis le dévers, c'est pour dessiner un redan. Pour l'instant, j'ai contourné le problème en reconstruisant le TN tous les 25 cm avec des points en longueur sur TN puis un point en intersection de 2 points (dont 1 typé *Dévers Chaussée) et une polyligne passant par ces points en longueur sur TN... mais c'est du bricolage ! Merci pour l'aide.
×
×
  • Create New...