Aller au contenu

Décomposer un Arc en Polyligne Autocad


DomLearn

Messages recommandés

J'aimerais décomposer des Entités "Arc" en "Polyligne"

Le but étant de transférer un fichier synoptique à une graveuse qui ne prend en compte que les polylignes (Les arcs n'ayant que 3 points de coordonnées, je me retrouve avec des lignes droites et non plus des courbes)

A part dessiner une polyligne avec plusieurs coordonnées X,Y, puis lissage par la commande Pedit, je ne vois actuellement pas d'autres solutions.

 

Merci par avance pour toutes autres solutions, programme Lisp, VBA ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

je suis dans un bon jour, je vais expliciter la réponse de Christian,

qui a du tomber de son siège, en constatant les lacunes

en fait de lacunes on devrait parler d'océan

la formation, tu y penses ?

 

Command PEDIT, Choix M

répondre O à la question

Convertir les lignes et les arcs en polylignes [Oui/Non]?

je pense que ça va le faire ...

 

amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je cherchais à transcrire des ellipses et des arc en polyligne avec plusieurs coordonnées x,y.

For exemple : Tracer une polyligne avec 3 points de coordonnées x,y, puis Pedit, puis Lissage (les coordonnées x,y sont décuplées). C'est ce que je cherche à obtenir avec une Ellipse ou un Arc d'un dessin existant. Il faut plusieurs coordonnées x,y à la graveuse pour obtenir des courbes (Et plus il y a de coordonnées plus ces courbes sont parfaites, mais biensur plus le temps de gravure sera long, normal)

Si vous appliquez la commande Pedit sur un arc, il est vrai que vous obtenez une polyligne, mais toujours avec 3 coordonnées. Appliquez ensuite un Pedit puis Lissage, c'est ce que la graveuse va vous fournir comme ériquette une fois terminée

 

Merci encore pour vos réponses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux voir ce sujet de (gile).

 

En faisant des recherches sur le forum tu trouveras d'autre sujets similaires

Arc -> lignes par exemple (recherche "arc2line" ou autre).

 

Il y a certainement toutes les solutions en cherchant....

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité