Aller au contenu

Publier vers ADR


origami

Messages recommandés

pour les DWF il faut lors de la génération mettre les objets avec une Epaisseur de ligne de 0 (et non par défault) dans le gestionnaire de calques d'AutoCAD

 

Tout dépend de ce que tu veux faire.

 

Si c'est pour une consultation sur écran, il faut, effectivement, une épaisseur de trait =0.

Si c'est pour une impression du plan, il faut laisser l'épaisseur de ligne par défaut.

 

Lorsque je veux faire une publication de mes présentations au format DWF sur ADR, mes plans sont décalés vers la droite, d'où dessins coupés

Que faire pour remédier à ce problème ???

 

Toutes imprimante virtuelle peut -être configurer comme on le veut.

Il suffit de créer un format de "papier perso" qui reprend les marges d'impression de l'imprimante réelle.

 

Le hic quand on définit des gabarit de présentation par rapport à une imprimante, ce que dès que l'on change d'imprimante il y a de fortes chances pour redéfinir les gabarits (bloc présentation, fenêtre etc...). C'est du vécu.

HPZ400 Workstation

Intel Xeon W3550 3.07 GHz

6 Go ram

QUADRO FX 1800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fab

 

Finalement

 

Pour une collectivité territoriale avec de nombreuses personnes non dessinatrices mais qui veulent visualiser rapidement des plans reçus de l'extérieur il n'y a pas moyen de générer un dwf rapidement sans passer visiblement par le gestionnaire de mise en page d'Autocad (ou DWG True View).

 

Pour rappel l'objectif est de rendre l'utilisateur non dessinateur le plus autonome possible dans l'utilisation du viewer Design Review pour aller vite ( et donc de pas de passer par un dessinateur qui génère le dwf au préalable).

 

Cela va sans dire qu'il faut :

 

- Former tous les utilisateurs potentiels à DWG True View/Design Review pour qu'ils génèrent eux même correctement leurs fichiers dwf.

 

- S'assurer que chaque utilisateur qui n'a pas pratiqué depuis longtemps cette génération de dwf soit capable de refaire correctement l'opération quelques mois après.

 

Cela multiplie par 2 les fichiers reçus par les non dessinateurs puisque à chaque fichier correspond un dwf.

 

Quand je constate dans ce fil de discussion que les choses ne sont pas claires dans la création d'un simple dwf, même pour des utilisateurs d'Autocad, j'ose à peine imaginer pour un non dessinateur.

 

Bonne journée.

 

PHPELLOUX

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Toutefois si tu agrandis un peu le dwf tu verras que les traits finissent par s'épaissir et de plus tu n'as qu'une toute partie du plan d'origine.

 

En effet !

 

Si c'est pour une consultation sur écran, il faut, effectivement, une épaisseur de trait =0.

 

Redéfinir 500 calques ( utilisation ".stb"), ouf !

 

Quand je constate dans ce fil de discussion que les choses ne sont pas claires dans la création d'un simple dwf, même pour des utilisateurs d'Autocad, j'ose à peine imaginer pour un non dessinateur.

 

Assez d'accord ! Autodesk a encore du travail en matière de format d'échange,...

 

Merci encore,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité