Aller au contenu

Publier vers ADR


origami

Messages recommandés

Hello,

 

Oui, ça m'est arrivé aussi. Il faut se méfier des marges d'impression. Elles ne sont pas les mêmes sur une imprimante A3, sur pdfcreator et sur DWFeplot.

 

Je me suis fait avoir au début, maintenant je sait que mon A3, pour qu'il soit compatible avec les marges de tout le monde ci-dessus, il faut qu'il fasse 398x285mm, sinon il est rogné en DWF.

 

ADR = Autodesk Design Review. plus récent et plus évolué que DWf viewer.

 

[Edité le 1/9/2008 par Pieroka]

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Merci de vos réponses origami & Pieroka,

 

ADR plus évolué aussi que DWG TrueView en visualisation aussi ou rien à voir ?

 

http://images4.hiboox.com/images/3608/3ec5eec69f58510c0d0df6afd65d81fc.jpg

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

True View et ADR pas pareil, mais ils devraient à mon avis fusionner les 2.

ADR est purement pour le DWF : affichage impression mesures.

 

True view pour le DWG. C'est simplement Autocad sans les outils de dessin et de modifs.

On peut ouvrir imprimer gérer les calques et les présentations, mesurer... je crois, car je ne l'ai pas sur mon poste actuellement donc je ne dis pas tout.

 

Mais un habitué d'Autocad se rendra compte que c'est un Autocad tronqué.

 

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Fusionner ADR et DWG True View serait super car c'est vraiment fastidieux d'avoir à utiliser DWG True View uniquement pour la publication des fichiers dwg en dwf :

 

Voici de mon côté ce qui m'intéresse le plus avec ADR :

 

- mesurer,

- annoter,

- rechercher du texte,

- insérer des symboles,

- ajouter des objets autre que des plans (images, tableurs...),

- comparer des plans entre eux,

- Enregistrer les modifs.

 

Personnellement je ne vois aucun intérêt à utiliser DWG True View sauf quand la personne n'a pas Autocad. Alors je lui demande de publier son fichier dwg au format dwf afin d'utiliser au plus vite ADR.

 

Précision : Mesurer avec DWG True View 2009 est maintenant possible mais n'offre pas les mêmes possibilités que ADR.

 

Bonne soirée.

 

PHPELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens de voir qu'avec la version 2009 d'ADR on peut aussi importer directement des fichiers au format dwg et dxf.

 

Je me suis dit chouette plus besoin de passer par DWG True View pour générer mon dwf !

 

Je l'ai testé et je suis très déçus car autant pour un plan à grande échelle (plan au 1/200) il n'y a pas dégradation du dessin autant avec un plan à petite échelle (1/5000) les objets apparaissent dégradés (les lignes deviennent des boudins les textes aussi) dès que l'on zoom un peu pour voir les détails du plan.

 

Conclusion : Moi qui travaille souvent à l'échelle de plans cadastraux sur des communes entières, je suis obligés au préalable d'éditer mon plan avec le traceur : DWF6 ePlot.pc3 avec une mise en page spécifique pour la commune sur DWG True View ou Autocad.

 

Donc le nouveau module d'import n'a aucun intérêt sur cette nouvelle version de DWG True View 2009.

 

@+

 

PHPELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je viens de t'envoyer un fichier similaire (les plans cadastraux ne sont pas diffusables en dehors de mon entreprise) avec le même problème de largeur de ligne que j'ai évoqué plus haut.

 

J'apporterai une nuance à ce que j'ai dit hier.

 

Il est possible d'importer directement depuis ADR 2009 au format dwg, à condition que le fichier soit au préalable enregistré avec la bonne mise en page (nom de traceur existant dans l'entreprise, format de la mise en page adapté à la publication en dwf). Bien souvent pour les utilisateurs d'ADR qui ne sont pas des dessinateurs je le rappelle, cette préparation demeure complexe, et ils recoivent des fichiers dwg qu'ils ont besoin d'ouvrir rapidement.

 

Voilà c'est tout.

 

@+

 

PHPELLOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

 

 

je viens de t'envoyer un fichier similaire
, en MP ? Car je n'ai rien reçu,...

 

 

te préparation demeure complexe, et ils recoivent des fichiers dwg qu'ils ont besoin d'ouvrir rapidement.

 

Ok, je comprend ton raisonnement,

 

Merci encore,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fait. Si je veux faire "importer" un dwg dans ADR, je dois installer TrueView.

Et comme j'ai Autocad MAP 2009 sur mon poste je n'en ai pas besoin.

 

Si quelqu'un fait la même chose dans ADR sans TView, ADR lui demandera alors de télécharger Tview depuis le site d'Autodesk. Donc je ne me fais pas de soucis pour ceux qui voudront utiliser cette fonction d'ADR.

Formateur Autocad - Revit - Sketchup - Photoshop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

Le fait que les objets s'épaississent , pour les DWF il faut lors de la génération mettre les objets avec une Epaisseur de ligne de 0 (et non par défault) dans le gestionnaire de calques d'AutoCAD (MAP) si tu veux réaliser des cartes à grande échelle.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité