Aller au contenu

Doslib


dfbiagio

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si le sujet a été, déjà, abordé, mais, je n'ai pas le temps de vérifier.

Mon problème est le suivant, jusqu'à présent j'utilisais autocad 2006. Dans mes routines je faisais intervenir des fonctions de doslib6.1.

Depuis que j'utilise autocad 2009 il ne m'est plus possible d'utiliser ces routines. Autocad 2009 ne supporte plus le doslib6.1. Cela m'ennuie beaucoup.

A titre d'exemple, lorsque je lançais la commande " _dtext ", grâce au doslib je mettais mon clavier sur majuscule. (Car je préfère écrire tout en majuscule sur mes plans). Maintenant plus possible.

Quelqu’un peut-il m'aider

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces routines sont ellles de meme

qualite que celles proposees dans CadXP ?

 

Je dirais oui, même plus performantes car compilées, mais le gros défaut (à mon gout), elle ne sont pas portables facilement d'une machine à une autre et d'une version d'autocad à une autre. L'installation des librairies est indispensable et la disponibilités de celle-ci ne sont pas toujours en phase avec les nouvelles versions.

 

Sur CadXp tu peux trouver des fonctions qui ont le même rôle que celles proposée par Doslib avec une compatibilité plus probable. Patrick_35 (de souvenir) en a fait quelque une, notamment pour obtenir les noms de chemins des dossiers en vlisp.

 

Les fonctions (acet-xxx) des expresstools sont aussi parfois équivalentes au fonctions proposées par doslib (bien sur ci ceux-ci sont installés).

 

Je ne peut t'en dire plus car pour ma part j'ai banni l'utilisation de ces fonctions trop contraignantes si tu veux les déployer. Pour une utilisation mono-poste cela reste un choix personnel.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Bonuscad,

 

Voila un bel eclaircissement sur ce sujet et qui m'arrange bien .....J'ai dans ma cle USB les lisp produit par Toi Gilles et Patrick35 ....Je me voyais pas trop changer de cremerie .....

 

En fait Autocad est une question d'habitudes. On adopte une facon de faire et puis apres pour changer on reflechit a 2 ,3 , 4 fois.

 

Bonne fin de WE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité