Aller au contenu

DECOMPOS


yusukens82

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais dans cette dernière version 2009,

La commande DECOMPOS s'utilise différemment.

 

C’est à dire que nous devons d'abord appeler la commande et ensuite choisir l'entité.

 

Savez-vous comment faire pour rendre le contraire possible ?

 

Même si il le faut, passer par un lisp,

Jusqu’a la j'utilise ce petit lisp :

 

(defun c:DCC () (command "DECOMPOS" ))

 

[Edité le 30/7/2008 par yusukens82]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

As-tu installé la mise à jour [surligneur]AutoCAD 2009 Update 1[/surligneur] ?

 

Le service Pack AutoCAD 2009 est disponible chez Autodesk à l'adresse suivante :

 

http:// http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/index?siteID=123112&id=2334435&linkID=9240618

 

 

Pour AutoCAD LT :

 

http:// http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps/dl/index?siteID=123112&id=2334435&linkID=9240818

Jean-Philippe - Formateur / Dessinateur sur AutoCAD et MEP

http://www.git-cad.ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir le message de jifi.

 

Effectivement je savais pas qu'il y avait une mise à jour, je viens de la faire, et cela ne change rien

c'est quand même bizarre qu'il ne fonctionne pas juste chez moi.

 

cela marche chez vous dans les deux sens avec la version autocad2009 et en utilisant bien le lisp que j'ai écrit ?

encore une fois les deux sens marche également ici lorsque j'utilise l'icone ou lorsque je passe par AutoCAD.pgp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu tiens tant à le faire en LISP, essaye avec celui-ci, il devrait fonctionner dans les 2 sens.

 

(defun c:dcc (/ ss n)
 (if
   (or
     (setq ss (cadr (ssgetfirst)))
     (setq ss (ssget))
   )
    (repeat (setq n (sslength ss))
      (command "_.explode" (ssname ss (setq n (1- n))))
    )
 )
 (princ)
) 

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous 2009, je ne sais pas si c'est encore d'actualité, mais la variable "QAFLAGS" suivant comment celle-ci est réglée a une incidence sur la commande "DECOMPOS" "_EXPLODE" dans les lisps.

 

Fait une recherche avec le nom de cette variable sur les forums, on en a déjà discuté.

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dans un LISP, tu peux sauvegarder la valeur initiale d'une variable système dans une variable au début de la routine, changer la valeur de cette variable, faire ce que tu as à faire, puis restaurer la valeur initiale à la fin de la routine.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai la même interrogation que (gile) : pourquoi vouloir absolument utiliser un lisp ? Si c'est juste pour que dcc lance la commande "_explode", je me dis qu'un alias défini dans "acad.pgp" ferait très bien l'affaire ?

 

Là j'ai l'impression qu'on écrase une mouche avec un char d'assaut. ;)

 

A moins qu'il y ait une raison qui m'échappe et qui t'oblige, yusukens82, à devoir absolument utiliser un lisp ? Dans ce cas je te remercie d'éclairer ma lanterne.

 

Amicalement

Vincent

 

C'est au pied du mur que l'on reconnaît le maçon ! (Anonyme)

C’est en restant au pied du mur qu’on ne voit que le mur (Anonyme aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pour pouvoir gérer mes raccourcies.

Si tu veux j'ai au moins 480 fichiers qui correspondent à chacun à une commande AutoCAD.

 

Il y en a ou je suis obligé de passer par du AutoCAD.PGP car la commande ne fonctionne pas sous lisp comme :

- ACCROBJ

- ARRDEF

- HACHURE

Etc.

 

Sinon j'essaye dans la mesure du possible de le transformer en LISP

Pourquoi ? Il est vrai que certain, je peux passer par du AutoCAD.pgp comme pour DECOMPOS

Sinon la plupart du temps je rajoute une commande supplémentaire comme pour la commande DIM

Pour cette commande j'ai rajouté _continue afin de continuer une cotation

 

(defun c:ti () (command "_dim" "_continue"))

 

En globalité, j'essaye de gérer chaque raccourci en fichier unique et ainsi garder le controle total des commande, les classer par dossier, les triers plus facilement et surtout la possibilité de rajouter une petite touche personnelle

 

Je sais que ce n’est pas commun mais bon, c'est ma façon de travailler

 

 

[Edité le 31/7/2008 par yusukens82]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité